Recherche dans le contenu de fichiers

Salut,

j’ai un serveur en ligne de commande et il m’arrive parfois de devoir rechercher des fichiers à partir de ce qu’ils contiennent. Pour cela j’utilise

linux /# grep -R "mot cherché" * (à la racine car je ne sais pas du tout où le fichier ce trouve)

Si je fais ca, ca plante le serveur et je suis bon pour redémarrer et faire la recherche à la main dossier par dossier.

Donc je voudrais savoir comment peut on recherché dans tous les fichiers de l’oridnateur un text sans faire planter le pc… Est il possible d’attribuer une ressource limite à un processus qui me permettrais d’éviter le plantage?

Merci

slt,

Oui il est possible de lançé ton processus en limitant son exécution la solution
"man nice" -:wink:

Ca m’étonne fort que ce soit ça qui te fasse planter la machine… Au pire ta machine rame jusqu’à ce que ton grep soit fini.

Tu es connecté comment sur ta machine, en connexion distante ? Via un client ssh ou telnet graphique, sous windows ?
Si c’est le cas, alors il y a de fortes chances pour que ce soit le buffer de ton client ssh qui soit plein, il ne renvoie plus rien comme output alors il te donne l’impression d’avoir planté. Ce qui n’est pas le cas… (expérience vécue…)
Pour éviter ça, tu peux rediriger l’output de ta commande dans un fichier ou voir comment reparamétrer ton client ssh (ou telnet…).

Sinon pour ta recherche, essaye plutôt un truc dans ce genre:

Attention à bien respecter les espaces en fin de ligne :wink:

Jabba: le # du prompt de rabobsky me fait peur, et pourrait peut être provoquer des lectures bizarre ou une saturation (grep /dev/zero “pattern”, par exemple).
Ceci étant, en lisant la doc de find, rabobsky devrait effectivement trouver son bonheur.

j’avais déjà lu la doc de find mais je n’avais pas pensé utiliser ca comme ca… je verrais à l’usure si ca marche

merci!

Effectivement, je n’y avait pas prêté attention, il a vraiment une tronche zarbi ce prompt … :open_mouth:

Mais … CA MARCHE ! :wink:
Homme de peu de foi … :unamused: :laughing:

[quote=“Jabba”]
Sinon pour ta recherche, essaye plutôt un truc dans ce genre:

Attention à bien respecter les espaces en fin de ligne :wink:[/quote]

J’ai essyé la commande… j’ai tout plein de résultats qui ne me donnent pas le mot cherché… J’avoue ne pas avoir saisi ce que tu dis avec les espaces.