Je recherche de la documentation sur XEN, pour être plus précis je recherche de la documentation abordant les interface réseaux.
Je cherche à monter une machine qui “virtualisera” un serveur web ainsi qu’un serveur de partage ainsi que plusieurs serveur afin de me faire la main sur les grands principes de la “virtualisation” et la “para-virtualisation”.
A l’heure actuelle je n’ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dents et je bute sur le montage des bridge des mes trois interface ethernet.
Grosso modo j’aurai une très grosse machine qui va gérer un firewall, un serveur de partage, un serveur web, plusieurs serveur de test ( afin de monter des serveurs de jeux, de mail, bref apprendre à monter différents services en toute sécurité ), créer une LAN avec mon PC de salon, et permettre de bénéficier d’un filtrage avec un tunnel VPN sécurisé pour une machine préparer pour recevoir une solution de gestion commercial.
J’ai entre aperçu un topic traitant de passerelle sécurisé mais je suis à la recherche de complément d’information sur la gestion des interfaces physiques et virtuel sou XEN afin de mener mon projets personnel à bien.
Je vous remercie d’avance de ne pas laisser ce topic s’enterrer sans réponse ![]()