Recherche de programme sauvegarde sur bande

voila ma question,

je cherche un programme de sauvegarde sur bande qui ne sois pas trop complexe, je m’explique un peut j’ai eu l’occasion de mettre en place bacula sur un serveur mais je le trouve un peut trop “complet” pour mon utilisation, il me suffirait de trouver un soft qui me permet de faire des sauvegarde d’une seule machine sur quelque bande! je n’ai pas besoin du soft trop lourd.

auriez vous une idée du soft qui pourrait me convenir?
Merci d’avance.

Salut!
L’idée qui t’offrirai une solution plus simple serait de faire un petit script utilisant rsync au passage pour faire tes backups.

Tout cela avec un petit cron et le tour est joué! :smiley:

Salut,

Que faut-il comprendre … sauvegarde sur bande ?

Disquette ? Bande magnétique ?

Je n’ose pas y croire.

Sauvegarde d’un fichier(s), d’un répertoire ?

D’une partition(s) /home, /, /var, /usr … ?

Autre ?

Rsync, j’approuve !!

tar est exactement cela… (tar cf /dev/st0 . par exemple)

merci pour vos réponses, l’idée de faire un scripte me plais, mais j’y vois tous de même un petit inconvénient, comment faire pour lui donner “l’ordre” de ce purger quand elle sera pleine?

@BelZéButh

oui sur bande magnétique!

et avec bacula j’avais fait des sauvegarde de dossiers!

J’ai déjà utilisé Bacula il est tellement bien cet outils.

Salut,

Choix on ne peut plus incongru (fiabilité), non (¿) Quelle en est donc la raison ?

le Monsieur parle sûrement de cartouches, hein :033

ce genre là : en.wikipedia.org/wiki/Digital_Data_Storage

Du moment que le lecteur est supporté par Linux, n’importe quel soft de backup peut fonctionner avec.

oui exactement le monsieur parle de cartouches :laughing: !

mais je cherche tous de même un soft fiable qui me permette de faire mes sauvegarde et qui puissent me purger mes bande en temps voulut… et je ne pense pas que n’importe quelle soft de backup le permet je me trompe?

Salut,

seeks.thetys-retz.net/search?q=s … ion=expand

google.com/search?q=sauvega … ceweasel-a

[quote=“BelZéButh”]

Choix on ne peut plus incongru (fiabilité), non (¿) Quelle en est donc la raison ?[/quote]

merci de vos réponses mais ne voulent pas faire ça avec un scripte personnelle et n’ayant pas trouver de programme me convenant je me suis rabattue sur ce bon vieux bacula… qui malgré ces multiples option qui ne me sont pas utile reste tout de même efficace!

je met donc le sujet comme résolut même si ce n’est pas réellement le cas…