Recherche de solution : diaporama video

Salut,

Petite question du dimanche avant de faire le ménage.
Je souhaiterais réaliser un diaporama/video qui serait lisible sur une platine de salon (dvd, xvid…).
Je dispose de videos que je peux encoder comme je veux, de photos, de gif animés, de textes. Avec tout ça je veux un rendu de type OOo Impress, c-a-d transition de diapo avec des trucs qui bougent dedans, effets de transition (ou pas c’est pas le plus important) des textes et tout le toutim.
J’ai justement bricolé avec OOo et impossible de lui faire avaler de la video, en mode diaporama la zone de lecture reste blanche. Et en plus on ne peut pas lui faire cracher la video de la présentation.

Après quelques recherches je n’ai pas trouvé d’outil qui me semble approprié, alors je soumets ma question à votre sagacité.

Bonjour

MisterFreez cherchait quelque chose du même tonneau, il me semble.
Tu trouveras peut-être l’outil qui va bien par ici :
http://www.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=28527
A moins qu’il n’ait déniché d’autres idées, depuis.

Salut et merci

J’avais vu le fil et je suis justement en train de tester 2mandvd.

Bon 2ManDvd semble faire l’affaire.
Par contre j’ai des bugs assez gênants sous squeeze et impossible de lui faire cracher quelque chose de propre en 16/9.

Tu as devede aussi, mais je ne suis pas sûr qu’il apporte autant de fonctions.
Sinon, un logiciel de montage video ne peut pas faire l’affaire? (et ça, il y en a des tas)

Je n’ai pas encore essayé devede, mais j’aime bien le nom.

Quand au logiciel de montage, kino ne ferait pas l’affaire, avec kdenlive ça va être une grosse misère à mettre en place quant à cinelerra…j’ai pas de machine assez puissante pour m’en servir sereinement.
Je veux avoir un fond en fixe, du texte et une ou plusieurs videos par diapo, 2ManDVD est quand même un outil adapté. Il manque juste des réglages comme par exemple le redimensionnement d’une video avec conservation du ratio x/y. De même je crois que j’ai un problème de compression des videos que j’insère.

Si j’avais le temps je me ferais un outil avec opencv et ça irait tout seul, seulement j’ai pas le temps.

Je ne pense pas que cela t’aidera plus, mais en montage, tu as aussi lives (très complet, mais j’aime pas :stuck_out_tongue:) et pitivi. MAis si kino était mauvais, je ne pense pas que cela fera ton bonheur.

OpenShot Video Editor, c’est de la balle !

Kino n’est pas mauvais, je l’utilise régulièrement. Il n’est juste pas adapté à mon besoin actuel. Je vais regarder lives et pitivi voir ce que ça vaut.

Et ça aussi :smiley:

Un lien peut-être utile :
cyrille-borne.com/index.php? … ed-is-love.

[quote=“ponky”]Un lien peut-être utile :
cyrille-borne.com/index.php? … ed-is-love.[/quote]
Je veux bien aller voir mais…

C’est plutôt ça l’url cyrille-borne.com/index.php? … ed-is-love.

Ah méchante virgule

Bon après de nombreux essais je me suis orienté vers openshot.

2ManDVD faisait l’affaire car je pouvais incruster des videos, régler leur taille, leur durée, mettre un fond, du texte…Mais impossible d’obtenir une qualité d’image propre à la fin. J’ai pas compris, j’ai posté un message sur le forum du projet et je verrai bien la réponse.

Openshot me permet de faire le travail, c’est juste un peu fastidieux. Impossible de placer finement une vidéo dans un fond ni de régler finement sa taille. Pour intégrer des textes mieux vaut passer par une image de la résolution de la vidéo et jouer sur la transparence. Mais au final j’ai une magnifique video en 1920x1080 et une qualité d’image tip-top. C’est juste que les vids en 640x480 que j’incruste se retrouvent au milieu…je fais avec.