Recherche d'emploi

Bonjour à tous,

Bon tout est dans le titre ou presque. Je suis en stage de fin d’études jusqu’au 31 Juillet et je recherche un emploi à partir du 1er aout. Ce que j’aimerais faire c’est du développement vhdl sur cible fpga et du c pour l’embarqué avec un zeste de traitement d’images et le tout avec des outils libre si possible. J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous avaient des contacts dans des entreprises susceptibles de rechercher des jeunes diplômés et ayant une activité semblable à celle évoquée précédemment. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez me laisser un message sur le forum ou m’adresser un mail à l’adresse suivante : christophe.fauvel [at] gmail.com.

Cordialement
Doby

Juste une question : tu veux rester en Bretagne ou bouger ?

Bonjour,

Actuellement je suis retourné chez mes parents en Ile de France. Donc je recherche en Ile de France, en Bretagne et aussi dans la région Pays de la Loire.

Voilà, voilà

Up

Salut,

Imagines que ton patron soit diplomé de l’ AMGFIPR et qu’il voit que tu recherches : “vhdl sur cible fpga” :smiley: :smiley: :smiley:

J’ai regardé brièvement sur Google ce que voulais dire AMGFIPR et j’ai pas trouvé. Sauf des liens sur Ubuntu avec ton pseudo :slightly_smiling:. Que signifie cet acronyme ?

Re,

Imagine la tête de ton futur employeur, gros industriel dans l’alimentaire lisant ton CV avec une spécialité en “vhdl sur cible fpga”

PS. L’AMGFIPR est une des caisses de retraite à laquelle j’ai côtisé et celà n’a pas plus de sens pour toi !

Je suis informaticien depuis à peine 57 ans et tes sigles me sont inconnus :smt006

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je suis informaticien depuis à peine 57 ans et tes sigles me sont inconnus :smt006[/quote]
Toujours pas à la retraite Gérard ? :smt003

Salut Ricardo,

Je cites "L’AMGFIPR est une des caisses de retraite à laquelle j’ai côtisé " Cette phrase n’est-elle pas au passé ? :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Ricardo,

Je cites "L’AMGFIPR est une des caisses de retraite à laquelle j’ai côtisé " Cette phrase n’est-elle pas au passé ? :smiley:[/quote]
Et alors, ça ne dit pas que tu es à la retraite, ça dit seulement qu’à une certaine époque de ta vie, tu as cotisé à cette caisse.
D’autre part, tu écris :
“Je suis informaticien depuis à peine 57 ans et …”
au présent, ce qui laisse à supposer que tu l’es encore, non ?
À mon avis, on est “informaticien” quand on en fait sa profession et on est “passionné d’informatique” quand on n’y touche plus qu’en tant que dada.
:smt006 :smt006 :smt006 :smt003

Il veut peut être dire aussi qu’être informaticien est une vocation est qu’il le sera jusqu’à la fin de sa vie :unamused: :wink:

Et puis on peut être “diplômé de l’AMGFIPR” et savoir que le vhdl est un langage de programmation utilisé pour programmer sur des circuits intégrés (“Field Programmable Gate Array”)

A moins que ce soit incompatible??

Salut à tous,

Effectivement, je n’ai pas pensé que les mots vhdl et fpga étaient si récents :slightly_smiling:. Donc VHDL est un acronyme pour Very High Speed Integrated Circuits Hardware Description Language et FPGA pour Field Programmable Gate Array. Pour préciser un peu, je recherche un emploi dans l’électronique numérique et la conception d’architectures de calculs reconfigurable ou la programmation de microcontrôleurs, soit de l’informatique bas niveau dans le domaine de l’électronique embarquée. Voilà.

Salut,

Merci Doby, je te jure que cela a une autre “gueule” sur un cv :slightly_smiling: Ton future patron aura été choisi pour ses qualités de gestionnaire mais il te choisira pour tes compétences dans un domaine qui lui est certainement étranger :smt006

@ ggoodluck47
Y a pas de souci :slightly_smiling:. Je préfére avoir des remarques constructives que pas de remarques du tout.

Salut Ricardo

[quote]À mon avis, on est “informaticien” quand on en fait sa profession et on est “passionné d’informatique” quand on n’y touche plus qu’en tant que dada.
:smt006[/quote]

Vas donc dire aux pompiers bénévoles qu’ils ne sont pas des pompiers mais des amateurs de feux de forêts :smiley: :smiley: :smiley:
Ou que Linux n’est pas un véritable OS puisqu’il n’est pas payant :smiley: :smiley: :smiley:

Je t’accorde juste le droit de dire qu’avant d’être informaticien j’étais mécanographe !