Recherche développeur ou contributeur sympathique :p

Bonsoir,

dans le cadre d’une install-party, j’aimerais faire une petite “session” sur l’envers du décors d’une distribution, comment fonctionne les rapports de bugs, comment sont-ils traités, etc…

J’aimerais donc trouver quelqu’un directement concerné par ces processus, soit un développeur ou un contributeur très actif :slightly_smiling:

Cela se passera vers la fin mars, via notre association, et sera bien entendu tout public, avec pleins de distros etc :stuck_out_tongue:

Nous sommes situés dans l’Aisne, à Chauny et notre gull a un an: pour l’instant nous n’avons pas d’adhérent qui soit très impliqué dans une distribution alors c’est difficile de trouver quelqu’un pour organiser cela, et c’est quelque chose qui me tient vraiment à coeur. En plus il y a une forte demande sur ces aspects du libre, niveau organisation, communautés, rapports public/développeurs…

L’appel est donc lancé :stuck_out_tongue:

++

Je suis surpris pour un gull qui a une année.
La connaissance des rapports de bug etc n’a pas été ma priorité quand j’ai commencé à me faire la main sur les distrib. linux
Hormis la configuration de xorg.conf le reste peut attendre la plupart du temps. Tout dépend du matériel et de la distib.
S’il y a de nouveaux utilisateurs, il me semble qu’ils sont souvent plus attirés par le like windows façon linux. Leur montrer qu’on fait aussi bien très souvent, ça peut payer.
Sans esprit critique, une simple réflexion par rapport à la question.
:laughing:

pas de bol y’a que des branleurs ici