Recherche documentation pour openbox

Voilà je me suis fait un peut avoir avec mon disque de back-up lors d’un de mes bidouillages sur mon laptop et j’ai du coup perdu pas mal de liens dans mes marques pages ainsi que 45 Go de données qui m’était cher sur un disque dur HS :confused: .

Et me voilà en bon “galérien” à vouloir refaire mon laptop ( sans doute pas à l’identique, car j’avais Gnome, Fluxbox, Pekwm d’installé et je me penche pour réinstaller un unique openbox ) et voilà que je galère à trouvé de la documentation à me mettre sous la dent.

Sachant que plusieurs d’entre vous l’utilise je me demandé si personne pouvais me filer la documentation qu’ils ont utilisés.
Bien entendu la documentation tel que le wiki de Archilinux et Gentoo, Ubuntu, je précise bien sûr Debian en tête sont déjà remis en place dans mon nouveau “marque ta page” la documentation officielle aussi et celle glaner sur le blog Ukrama aussi, par la même si quelqu’un connait le moyen de faire tourner “obmenu” je suis preneur car je suis pas famillier avec le XML et les pipes menu.

J’attends avec impatience vos liens afin que je puisse me faire mon bureau, d’ailleurs si quelqu’un à de la documentation sur pypanel je suis preneur

( Je cherche de mon côté mais cela me ferais gagner un précieux temps et sans doute découvrir quelques mines d’informations que je ne connais pas encore ).

Merci d’avance à toutes ces bonnes âmes car perdre ces données ( fonds d’écran, avatar, fichier de conf, clés ssh, etc … n’est vraiment pas marrant :confused: )

Personne pour me filer quelques liens sympa pour me documenter, c’est bien dommage :neutral_face:

Bjr,
Apparemment tu cites la plupart des doc connus pour openbox.

Obmenu permet justement d’éviter l’édition de menu.xml, donc il n’y a rien de compliqué s’il est installé. Non ?

Bah je m’attendais vraiment pas à ça car moi j’ai retrouvé un tas de liens qui apporte pas mal d’astuce … :smt003

Ensuite pour Obmenu j’ai pas vraiment eu le temps de me pencher dessus mais il me parle vaguement d’une erreur de module gtk manquant et vus qu’il est en python je suppose que ce doit être en fait un module non importé mais je regarderai ça de plus près dans le week-end :smt002

re-
Bon tant mieux si tu as retrouvé tes liens.
Si tu lis quelque chose pour mettre les icones dans les menus, je prends

@+

[quote=“phlinux”]re-
Bon tant mieux si tu as retrouvé tes liens.
Si tu lis quelque chose pour mettre les icones dans les menus, je prends

@+[/quote]

Désolé je n’ai rien trouvé pour … pire j’ai même craqué et depuis environ deux heures je lutte pour installer une kfree/bsd sur le lvm de mon laptop :smt077 et je doit dire que j’en ch…e .

D’ailleurs je me penche dorénavant pour un pekwm plutôt que openbox ( plus de possibilités je trouve de configuration et un poil plus simple à configurer d’ailleurs je n’ai trouvé que peut de documentation dessus :mrgreen: ).