Recherche dongle Wifi usb

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il un dongle wifi compatible debian qu’il voudrait vendre?
Ou un modèle à me conseiller?

C’est pour mon beau frère qui veut connecter son pc en wifi pour s’arranger avec son voisin…

tp-link.com/fr-ca/products/d … =TL-WN722N

Les pilotes sont apparus dans le kernel aux alentours du 2.6.38/39 si ma mémoire est bonne donc ça va très bien pour une Wheezy, il faut juste le paquet non-libre firmware-atheros. C’est ce qu’on utilise en prod, aucun souci jusqu’à présent.

Je peux t’en filer un (frais de port à ta charge)

[quote=“syam”]http://www.tp-link.com/fr-ca/products/details/?model=TL-WN722N

Les pilotes sont apparus dans le kernel aux alentours du 2.6.38/39 si ma mémoire est bonne donc ça va très bien pour une Wheezy, il faut juste le paquet non-libre firmware-atheros. C’est ce qu’on utilise en prod, aucun souci jusqu’à présent.[/quote]
Où te l’es-tu fournie?
edit : trouvé sur ldlc

@sv0t : Compatible wheezy avec bonne réception?

[quote=“syam”]http://www.tp-link.com/fr-ca/products/details/?model=TL-WN722N

Les pilotes sont apparus dans le kernel aux alentours du 2.6.38/39 si ma mémoire est bonne donc ça va très bien pour une Wheezy, il faut juste le paquet non-libre firmware-atheros. C’est ce qu’on utilise en prod, aucun souci jusqu’à présent.[/quote]

J’ai la même. Branchée sur un plug computer (Wheezy), pour faire un hotspot wifi. Fonctionne très bien (même s’il existe mieux depuis)

Il me fallait un nouveau toner, c’est l’occasion de faire la commande de tout ça.

Merci beaucoup! Je suis rassuré au moins qu’elle fonctionne.

[quote=“thuban”]
@sv0t : Compatible wheezy avec bonne réception?[/quote]
Les pilotes sont dans le noyau depuis (pffff ???) je remet la main dessus et je te redit

sv0t@wheezy:~$ lsusb Bus 002 Device 007: ID 0cf3:9170 Atheros Communications, Inc. AR9170 802.11n
Le firmware est packages.debian.org/firmware-atheros , les perfs sont moyennes, le matos à bien 6 ans, dont deux d’utilisation.

N’hésite pas à donner des références, ça m’intéresse (on cherche toujours du matériel différent histoire d’avoir des solutions de secours). :wink:

N’hésite pas à donner des références, ça m’intéresse (on cherche toujours du matériel différent histoire d’avoir des solutions de secours). :wink:[/quote]

alfa-awus036h.com/alfa-awus036h-accueil.php

Merci bien, mais du coup vu le faible prix de la clé proposée par syam, et comme j’avais des fournitures à acheter pour le boulot, je l’ai commandée. Point de vue frais de transport je ne suis pas perdant comme ça.