Recherche d'un menu indépendant

Bonjour!
Je cherche un programme permettant d’avoir un menu indépendant de tout le reste. J’ai voulu tester deskmenu, mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner, même sous openbox. Y arrivez-vous?
Sinon, il y a popdown qui traîne sur internet, mais je voudrais un truc plus officiel. Avec dzen?
Connaissez vous un paquet faisant ce genre de choses?

Salut,

dialog, xdialog ?

Oui, xdialog est pas mal! J’étais en train de tester 9menu là. Si possible l’idéal serait un menu auto-généré, mais bon…

Héhé, je me suis bien amusé avec 9menu!
Personne ne s’en sort mieux que moi avec deskmenu ?

J’ai fait ça pour l’instant :

[code]#!/bin/sh
#Requiert 9menu
#Un menu tout simple

#Apparence
NB="#08090A"
NF="#4B555E"
FN="--fixed-medium-r-semicondensed--13------iso10646-"

Le dossier du menu

DIR=~/Documents/Scripts/dwm_menu/

Le fichier du menu

FILE=menu
cd $DIR

9menu -label “dwm_menu” -popdown -bg “$NB” -fg “$NF” -font “$FN” -teleport -file $FILE
[/code]
Et dans le dossier du menu, j’ai mis des fichiers nommés menu,bureautique,internet,creation :
menu:

*Fermer* :exit \*----------* Internet >:9menu -label "internet" -popup -bg "#08090A" -fg "#4B555E" -font "-*-fixed-medium-r-semicondensed-*-13-*-*-*-*-*-iso10646-*" -teleport -file internet Creation >:9menu -label "creation" -popup -bg "#08090A" -fg "#4B555E" -font "-*-fixed-medium-r-semicondensed-*-13-*-*-*-*-*-iso10646-*" -teleport -file creation Bureautique >:9menu -label "bureautique" -popup -bg "#08090A" -fg "#4B555E" -font "-*-fixed-medium-r-semicondensed-*-13-*-*-*-*-*-iso10646-*" -teleport -file bureautique Fichiers :thunar Musique :sonata Terminal :urxvt Texte :urxvt -e vim \*----------* Redemarrer :sudo shutdown -r now Eteindre :sudo shutdown -h now
creation :

Gimp :gimp Kino :kino Cinelerra :cinelerra Audacious :audacious \*----------* *Fermer* :exit
Mais bon, faut que je me trouve un truc auto-généré.

Je crois que si j’avais besoin d’un menu cliquable, j’utiliserais aussi 9menu,
ou bien peut-être Dzen2 si je voulais me faire un truc plus chiadé esthétiquement parlant.

c’est quoi un menu indépendant ?

+1 je ne voi pas bien ce que tu veut faire ???
Le menu “clic droit” sous open box ne te suffit pas ?

Justement je ne veux pas utiliser openbox. Ce que j’appelle un menu indépendant, c’est en fait un programme que je pourrais appeler n’importe quand, sous n’importe quel environnement, qui m’afficherait un menu sans avoir besoin d’autre chose (donc pas openbox, pas le menu xfce…)

Salut,
J’ai fait les même recherches que toi afin d’avoir sur mon client le menu de mon serveur via ssh.
J’ai trouvé 2 choses utilisable facilement :

• lxpanel
  • avant-window-navigator

Ca marche plutot bien, le seul problème c’est que se sont des panels, pas facile à placer sur un bureau, et que AWN est plutôt lourd !