Bonjour,
Je recherche un interface de surveillance des ressources pour mes serveur.
La seule condition est de ne pas utiliser mysql.
Je suis pour l’instant sous Munin mais souhaite évoluer sur un produit plus poussé.
Je connais déjà Nagios.
Merci
Bonjour,
Je recherche un interface de surveillance des ressources pour mes serveur.
La seule condition est de ne pas utiliser mysql.
Je suis pour l’instant sous Munin mais souhaite évoluer sur un produit plus poussé.
Je connais déjà Nagios.
Merci
Le mobitoring c’est comme le monitoring un jour de rhûbe ?
Sinon c’est pas la bonne section 
Salut baxterx,
Tu sais qu’il n’est pas trop tard pour te relire et corriger tes fautes. Si ce n’est pas pour toi, penses à ceux qui passent derrière et utilisent la fonction “rechercher” ![]()
Au pire tu peut utiliser Webmin même si les fonctionnalités dépassent de loin le monitoring … Cela pourrait t’être utile !
Salut
Avec RRDTOOL cité plus haut, il y a CollectD (pour “Collect Daemon”) qui se charge de collecter les données de la machine dans des bases RRD et permet de générer les graphiques correspondants via un site web. ![]()
Une fois RRDTOOL installé avec:
aptitude install rrdtool
aptitude install collectd
/etc/init.d/collectd stop
vi /etc/collectd/collectd.conf
Si vous n’utilisez pas Syslog, commentez la ligne qui le concerne et dé-commentez la ligne:
LoadPlugin logfile
Il faudra aussi dé-commenter la section “”
Ensuite il faudra activer ou non les plugins qui vous intéressent parmi la très longue liste (voir http://collectd.org/wiki/index.php/Table_of_Plugins).
Notez que le plugin est évidement “rrdtool” est indispensable.
Une fois la config de base faite, il ne reste qu’à relancer le démon:
/etc/init.d/collectd start
Dernière note: collectd ne dépends d’aucun autre paquet que rrdtool mais certains plugins oui (voir la description de chaque plugin dans la liste citée plus haut)
A+