Bonjour à tous,
Ayant actuellement 400 machines sous linux à gérer, je cherche un outil Opensoucre pour effectué, création, mise à jour et déploiément d’image disque.
J’ai rédigé un petit cahier des charges que voici :
- Créer des images de machine mono boot sous linux et/ou en dual boot linux/windows,
- Pour linux, pouvoir mettre à jours les images stockées sur le serveur , depuis une machine de test sur laquelle les correctifs sons effectués.
- Déployés les images, en local via un boot en PXE ou à distance (rsync, netcat, ou autre).
- Supporter les machines dual boot avec windows (au déploiement de l’image, on dois pouvoir géré un espace disque pour accueillir un autre système d’exploitation
- Effectué les mises à jours sur les postes lorsqu’une mise à jour à été faite sur une image. L’utilisateur sera informé qu’il peut effectué cette mise à jour. Il pourra la lancer lui même. Les administrateurs peuvent forcer les mises à jours
Pour information, j’utilise actuellement SystemImager pour ceux qui connaissent, mais il manque malheureusement pas mal de fonctionnalité
Voila, j’en appel donc à la communauté pour trouver un outil capable de satisfaire mes attentes.
Merci à tous.