Recherche équivalent Adobe Acrobat pour debian, via synaptic

D’ac.
Je sais pas si tu as compris mais du coup pdftk est un logiciel qui s’utilise en ligne de commandes uniquement.
C’est-à-dire qu’il n’y a pas d’interface graphique comme possède okular. Tu ne vas pas pouvoir cliquer sur un champ du document et y rentrer ce que tu veux.
À la place, il faudra que tu fasses une ligne qui grosso modo dit :

pdftk j_ai_ce_fichier_à_remplir   je_veux_remplir_email_avec_la_valeur_"moi@gmail.com"   je_veux_stocker_le_pdf_généré_dans_ce_fichier

Est-ce-que tu es sûr de vouloir continuer avec pdftk ou tu préfères un logiciel où tu cliques dans les champs avant de rentrer quelque chose ?

Bonjour,
pdftk fonctionne en ligne de commande. Il permet surtout de manipuler les pages d’un fichier pdf : fusionner les pages de différents fichiers, retirer des pages d’un fichiers pdf, encrypter / décrypter,… Il me semble que la question de départ est de “remplir et signer un fichier pdf”. Pour cela on peut utiliser okular comme indiqué. J’utilise “Master pdf editor for Linux”. On ne le trouve pas dans les dépôts et on ne peut donc pas l’installer avec synaptic. Mais le paquet .deb téléchargé du site s’installe facilement (avec Gdebi par exemple).
Jean

Bonjour,

@jbernon, vous n’avez pas de souci avec les filigranes (watermarks) qui semblent être “imposés” avec la version gratuite de Master PDF Editor ?

Want to use Master PDF Editor without getting watermarks?
Purchase Master PDF Editor license.

Voilà les fonctionnalités annoncées pour la version gratuite :

  • Create new PDF document from scanner or existing file(s)
  • Fill PDF forms
  • Add and/or edit bookmarks in PDF files
  • Comment and annotate PDF documents
  • Split and merge PDF documents

Ce logiciel mérite d’être testé. Il est en Français.
La version .tar.gz est portable.

Édition :

2 UNREGISTERED VERSION
2.1 Users may use unregistered version of Software for free in order to test it during any time on any number of devices. 
2.2 User may use unregistered version of Software in personal, uncommercial purposes to view documents, fill PDF forms, comment and print documents.
2.3 Users who use unregistered version of Software are not eligible to receive technical support.

A vrai dire je ne l’ai jamais utilisé pour créer un nouveau PDF. Je l’utilise pour les manipulations de pages ou pour lire et remplir les formulaires PDF (notamment les fameux CERFA de l’administration), ce qui me semblait être la question de départ. Je n’ai donc pas eu de problème de filigranes pour l’instant. Il y a beaucoup de fonctionnalités et ça marche bien. Surtout pour quelqu’un qui préfère le graphique à la ligne de commande. Ceci dit, j’utilise encore pdftk pour les opérations simples. Quand on a mémorisé les commandes usuelles, la ligne de commande va toujours plus vite.

Ce que je souhaite c’est que ça fonctionne sans prise de tête. Les lignes de commandes, ce n’est pas ma tasse de thé pour le moment. Je me contenterai d’okular qui me semble correspondre à ce que je cherche.
En tous cas un grand merci à tous pour votre aide.

Laurent.

D’ac. Moi aussi je te conseillerais okular personnellement :wink:

@+
Oublie pas de marquer le thread en résolu (cliquer sur la coche sous le message qui t’a le plus aidé)

Merci pour l’info et pour tout le reste.

J’utilise xournal dont vous n’avez pas parlé et qui fonctionne très bien.
Master pdf Editor a l’air bien mais il est nettement plus lourd, outre le fait que certaines options ont payantes.
J’aimerais tester Okular aussi.