Recherche info/tuto pour usage navigateur Luakit

Bonjour,

Ayant des soucis de ressources (RAM) avec Firefox sous Xubuntu, je teste luakit.

Premiere impression = super, mais difficultes d’usage en mode console.

Est-il possible d’avoir une barre de navigation ou un moyen plus “interactif” d’utiliser luakit.

De meme si qqcun connait des sources d’info pour y parvenir.

Merci.

Que recherche tu comme astuces, personnellement je n’utilise que le clavier de mon portable donc bon … ( hormis quelques applications comme gimp ).

Sinon http://redmine.luakit.org/projects/luakit/wiki

Ce que je cherche :

un navigateur pas trop difficile a utiliser pour un quidam qui ne se sert pas de la ligne de commande et qui ne suce pas toutes les ressources materielles.

J’ai deja progresse avec un lanceur qui ouvre luakit sur la page Yahoo du quidam

=> moteur de recherche ,favorit,mail etc en un clic … Il faut avoir un compte mais bon…!

Ce que je n’arrive pas a faire :

fermer les onglets independemment

aller a une URL entree manuellement ou copie/colle

des favorits en local pour eviter le compte yahoo ou autre

le minimum pratique…Quoi! :033

Bonjour,

Midori est léger ou epiphany.

:slightly_smiling: J’etais en train de faire l’eloge de Midori lorsqu’il s’est crashe comme un goret! et j’ai perdu mon post

On va tout de meme lui laisser sa chance … On verra si cela arrive souvent ou pas.

Juste une chose a son propos : comment obtenir la verif d’ortho en fr ? j’ai parcouru les pref et la faq sans trouver le truc

Sinon j’aime beaucoup le depouillement et le rendu de Luakit et je vais creuser un peu le sujet pour le plaisir ( Midori c’est pour un ami)

Merci, bonsoir.

Rectification => Midori fonctionne parfaitement!

J’avais du mal aussi au début sur luakit, j’étais un utilisateur de uzbl.

C’est du même type, mais uzbl était plus facile à configurer et utiliser.
J’ai donc passer un bon petit moment pour rendre la même utilisation de mon uzbl à mon luakit.

Si tu as vraiment envie, je pourrais essayer de trouver les configurations sur un de mes disque dur endormi.

Seul reproche à luakit son système de favoris est presque nul je dirais, contrairement à uzbl qui s’en sort pas mal.