[Recherche logiciel] Monter les disques externes

Salut, je cherche une appli indépendande de gnome ou kde pour monter automatiquement les disques dur externes et les cdrom avec une interface graphique simple ( mount/umount/eject ) car j’en ai marre d’ouvrir un terminal pour ça ( je suis sous fvwm-crystal )

MERCI

EDIT : dans le même genre je cherche une appli graphique pour gérer les partitions ( formater, redimensionner ), sans que ce soit gparted ou qtparted…

a toute… :smiley:

Euh, pour monter automatiquement:
ivman

Salut,

J’ignore si ça éxiste mais tu peux certainement faire des tout petits scripts.

Un pour chaque tâche, après ça peut faire trop, mais tant qu’à choisir perso je choisirais ça plutôt qu’une application.

plugusb (paquet perso) + rox-filer

Pourquoi tu veux pas utiliser des applications qui dépendent de lib gnome ? style gparted ?

Pour monter tu peux regarder du coté de hal il me semble