RECHERCHE ne marche pas

Salut,
J’ai tente de faire une recherche concernant l’installation de google earth, mais le moteur de recherche ne parait pas fonctionner correctement, apres une courte periode de chargement, cela s’arrete de charger et la page reste inchangee. :frowning:

Desole pour le derangement

[quote=“Barakrante”]Salut,[/quote]Yo![quote=“Barakrante”]Desole pour le derangement[/quote]Tu peux ! Tu as posté dans la section destinées aux discussions sur le fonctionnement du forum. Je bascule donc dans la section “support” ou elle a sa place.

Sinon, tu fais:
-en root:
aptitude install googleearth-package
(install d’un paquet pour fabriquer les programmes google)

• en utilisateur normal:
    make-googleearth-package
    (tu va avoir plein de messages inquiétants, mais si ça va jusqu’au bout, c’est parfait: ça fabrique un paquet googleearth directement en téléchargeant ce qu’il faut chez google)

-en root, dans le répertoire ou tu as executé l’instruction précèdente, tu fais:
dpkg -i googleearth*
(ça installe le paquet fabriqué)

Bon, ça doit >théoriquement< marcher. Il se peut que ça bloque parcequ’il faut installer un ou deux trucs pour compiler, mais tu reviens et on te dira quoi faire.
En tout cas, ça a marché chez moi direct.

essaie avec cette adresse :
http://www.google.com/coop/cse?cx=003036737311975801323%3Ayeiooiloi7c

Je viens de relire ton message et de m’apercevoir qu’il concernait plus la recherche que googleearth. Tu avais donc posté au bon endroit.

Quoi qu’il en soit, tu as mal recherché( :mrgreen: ) parceque le sujet a été traité un paquet de fois: la recherche est pourrie, pas moyen de corriger ça facilement, et il y a un lien vers une recherche google plus pratique, que tu trouveras dans la section “trucs et astuces”.

Ca c’est mon excuse expliquant pourquoi ma recherche fut vaine, mais je vais aller explorer les trucs et astuces.
Merci a tous pour votre aide. :smiley:

Bonne Nuit :wink:

Recherche fonctionne très bien. Mais il ne faut pas se servir du cadre en haut à droite “rechercher”, mais cliquer plus bas à côté de FAQ sur rechercher.

[quote=“mattotop”]Je viens de relire ton message et de m’apercevoir qu’il concernait plus la recherche que googleearth. Tu avais donc posté au bon endroit.

Quoi qu’il en soit, tu as mal recherché( :mrgreen: ) parceque le sujet a été traité un paquet de fois: la recherche est pourrie, pas moyen de corriger ça facilement, et il y a un lien vers une recherche google plus pratique, que tu trouveras dans la section “trucs et astuces”.[/quote]
Bon, je suis l’homme invisible aujourd’hui . :unamused:

je ne suis pas sûr de ne pas répondre à côté de la plaque?

[quote=“ricardo”][quote=“mattotop”]Je viens de relire ton message et de m’apercevoir qu’il concernait plus la recherche que googleearth. Tu avais donc posté au bon endroit.

Quoi qu’il en soit, tu as mal recherché( :mrgreen: ) parceque le sujet a été traité un paquet de fois: la recherche est pourrie, pas moyen de corriger ça facilement, et il y a un lien vers une recherche google plus pratique, que tu trouveras dans la section “trucs et astuces”.[/quote]
Bon, je suis l’homme invisible aujourd’hui . :unamused:[/quote]Non, mais j’ai posté en même temps que toi, et comme je disais quelquechose d’un peu différent et que j’étais pressé, j’ai posté sans le corriger mon message.