Bonsoir!
Je suis à la recherche d’un programme pour faire un benchmark, bref, comparer différents programmes. Ce que j’ai trouvé dans les dépots, ce sont juste des outils pour surveiller le disque dur, ou faire des benchmark de base de données. Ce que je voudrais, c’est voir la charge cpu et la consommation de mémoire dans le temps… Je dois me faire un script avec watch? Du coup, l’appreil dem esure faussera les résultats! N’y a-t-il pas mieux?
Pour faire du benchmark de matériel, tu as la phoronix test suite (sur le site de phoronix)
[quote=“thuban”]Bonsoir!
Je suis à la recherche d’un programme pour faire un benchmark, bref, comparer différents programmes. Ce que j’ai trouvé dans les dépots, ce sont juste des outils pour surveiller le disque dur, ou faire des benchmark de base de données. Ce que je voudrais, c’est voir la charge cpu et la consommation de mémoire dans le temps… Je dois me faire un script avec watch? Du coup, l’appreil dem esure faussera les résultats! N’y a-t-il pas mieux?[/quote]
Un «benchmark» est un test de performances je crois. Ce que tu veux est une surveillance de la charge CPU. Le mieux est de faire un script genre
[code]#!/bin/sh
test toutes les 60s
DELAI=60
while /bin/true ; do
w | head -n 1 >> /tmp/charge
sleep DELAI
done[/code]
Je crois que un script sera le mieux en effet, merci pour ton modèle!
Mais comment surveiller la charge d’un seul programme en particulier, son coût en mémoire… Avec des ps?