Recherche solution/tutoriel adapté - Serveur Mail

Tags: #<Tag:0x00007f63f19d1f78>

Bonsoir,

Voici ma situation, je loue actuellement un dédié chez online.net, j’ai une de mes VM qui tourne sous Debian Jessie 8.7.1, sur cette vm j’ai dans l’optique de mettre les sites de certain de mes clients, car j’ai envie de me détacher des offres mutualisé du type OVH, 1and1 et j’en passe… Je me suis formé grâce à la documentation disponible sur internet sur pas mal de point (apache2, proftpd, mysql, vim, etc…), mais il y a une chose qui me résiste et qui me donne du fils à retordre depuis maintenant plusieurs semaines, c’est les mails. J’ai besoin que le serveur et les différents site par leurs FQDN puisse envoyer et recevoir des mails, et qu’il puisses êtres consulté via un webmail sur le serveur (roundcube ou rainloop) et via et un MUA (Thunderbird), vous l’aurez compris il faudrait que le serveur mail gère plusieurs Domaines/Alias/Compte et pour quoi pas si ce n’est pas trop compliqué des quotas.

Voici ce qui me semble êtres la bonne recette:
Postfixadmin+Postfix+Dovecot+Let’s Encypt+Sieve+Mysql+SpamAssassin+clamav

Que pensez-vous de cet ensemble d’application ? Correspondent-il a mes besoins ?

J’ai essayé un certain nombre de tutoriels disponible sur internet mais sur chacun je n’y arrive pas, je tombe sur de nombreuses erreurs qui ne relève malheureusement pas de mes compétences, et quand je regarde la date du tutoriel je me dis que c’est surement obsolète, du fait du passage à Jessie ou des versions des logiciels qui ont évoluer ce qui produit, je pense des erreurs de syntaxe et de configuration.

Pouvez-vous me conseillé un tutoriel qui vous semble fiable à l’heure actuel qui pourrait correspondre a mes besoin ? (même en anglais, se ne me dérange pas)

Vos suggestions et critiques sont les bienvenues, Merci. :slight_smile:

Bonjour

Je n’ai plus de serveur de mail, mais j’en ai eu un pendant 10 ans. Après plusieurs installations, je m’étais appuyé sur ce site : http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12

Le guide (plus qu’un tuto) est bien fait et évolue quand c’est nécessaire. Il reste pas mal d’adaptation à faire en fonction de son cas particulier, mais rien d’insurmontable. Le résultat était plutot porbant particulièrement dans les gestion des spams.

Bon courage

Bonjour @manu61

Merci pour le conseil, je vais bien bosser ce guide, et dans une semaine je ferait le point, si d’autre on des éléments complémentaire, critiques ou des retours d’expériences, ils sont les bienvenues, Encore Merci.