Recherche sur le forum: proposition

j’ai une suggestion à faire, quitte qu’elle soit trop difficile de mettre en place.

quand on fait une recherche, on obtient une listes plus ou moins longue de messages qui collent avec cette recherche. Le link disponible n’envoie pas vers le message en question choisi, mais vers la page principale du subforum.

exemple à la con (pas du tout ce que je viens de faire hein!):
recherche “ecran resolution” dans "support debian"
53 résultats affichés
choisi un qui date d’octobre 2007, clik sur “support debian” et cela porte à la premiere page de support debian. donc, il faut passer des pages et de pages jusqu’a arriver à celle qui date d’octobre 2007 (il y a plus de 200, du coup même en sautant directement à la 50 la recherche devient un peu penible)
si le clik est sur le nom du posteur, on tombe sur son profil

je propose de faire un link qui envoie directement au message , pour pouvoir suivre le fil complet

La recherche a d’autres défauts, mais ce que tu dis montre que tu ne sais pas t’en servir.
Dans les résultats de la même recherche par exemple, le premier post, c’est

[code]Forums: Support Debian Sujet: grandiscime et pas visible.
Arameya
Sujet du message: Re: grandiscime et pas visible.
Posté: 22 Mar 2008, 14:15

Réponses: 22
Vus: 128

Par exemple est t’il possible de changer la resolution d’ecran pas la Konsole?[/code]j’ai mis en gras les 3 liens. Le premier (Forums) t’envoie dans la section concernée, le deuxiême (Sujet) t’envoie au début du fil concerné et c’est le troisiême (Sujet du message) qui t’envoie directement sur le post concerné.

Cela ne t’aide pas dans la recherche phpbb, mais perso j’utilise ce lien (viewtopic.php?f=8&t=5488 ) pour toutes recherche du forum, car je n’ai jamais été satisfait par les recherche phpbb.
Peut être si un jour ed à le temps il seras intégrer dans l’interface du forum ? Mais bon cela peut poser problème lors d’upgrade php et autre manipulation, c’est peut être lourd à gérer à long terme.

[quote=“mattotop”]La recherche a d’autres défauts, mais ce que tu dis montre que tu ne sais pas t’en servir.
Dans les résultats de la même recherche par exemple, le premier post, c’est

[code]Forums: Support Debian Sujet: grandiscime et pas visible.
Arameya
Sujet du message: Re: grandiscime et pas visible.
Posté: 22 Mar 2008, 14:15

Réponses: 22
Vus: 128

Par exemple est t’il possible de changer la resolution d’ecran pas la Konsole?[/code]j’ai mis en gras les 3 liens. Le premier (Forums) t’envoie dans la section concernée, le deuxiême (Sujet) t’envoie au début du fil concerné et c’est le troisiême (Sujet du message) qui t’envoie directement sur le post concerné.[/quote]

alors celà doit être un probleme avec la config de mon iceweasel, parce que je l’ai pas ce link chez moi
parcontre, au labo (je viens de tester), avec windoze, oui, il y a ce lien
j’ai posté ça parce que y avait pas un link, je suis pas si nulle mat!

je sai pas si sa été proposer, mai une option résolut avec une note pour la qualité de la réponse avec un tri dessus, parce que inclure resolut dans la recherche ben c’est pas aux point car certin post contienne résolut

si tu commençais par chercher résolu au lieu de résolut tu aurais déjà de meilleurs résultats.
Par ailleurs, tu peux restreindre ta recherche au titre.

j’ai rien compris… et j’ai demandé à des potes français et ça reponse a été “oulà!moi non plus”

tu veux dire quoi?

Ça doit être quand m^ difficile d’écrire mal avec autant de recherches :laughing:

Bon je vais reformuler le bazar.

On peut faire une recherche dans le titre. Certes mai.
Il serait plus facile de faire une option de recherche pour le message qui possède la réponse.
Ensuite on peut noter la réponse. Voir même proposer que le topique soie déplacer dans T&A

surtout que le titre est limité en caractère, et donc ça devient vite ch** de taper résolut + les mots clef,
Pui de mater la date des post, dans la même triade/topique qui contiens parfois 10 pages… afficher voir mixer avec d’autre post(pas les topiques)

Le topique qui date d’il y a 2 ans(temps relatif) a peu de chance de servir.