Recherche terminal proche de terminator

existe-t-il un terminal qui soit proche de ce que terminator propose mais qui en plus permette d’éditer les layout.
termminator ne permet que d’en “add” ou “remove” et a la longue c’est pénible de devoir rentrer dans le fichier de config “à la main” pour faire une ppetite modif sur un layout qui fonctionne bien sans tout refaire de 0.

Juste une remarque, tu peux éditer ton topic et choisir un titre plus explicite.

Edit: merci :wink:

Je suis pas du tout fan de Terminator, je préfère utiliser Tmux couplé à un terminal comme Rxvt.

L’utilisation de Tmux et de Zsh me permet d’exploiter pleinement la puissance de ma console que ce soit sous BSD ou sous nunux :033
Par contre il est vrai que l’édition du fichier de configuration ne me rebutte pas.

Byobu est très sympathique avec pas mal de fioriture. Et il a un menu pour le configurer, donc pas besoin d’éditer ses fichier de conf (même si ça reste faisable).

Le seul truc c’est qu’il est moins souple sur la division de l’écran en de multiple console, le support de onglet est très efficace et me suffit amplement.

merci pour vos réponses, je suis en train de jouer avec tmuxinator du coup et je commennce à bien apprécier !