Recherche tuto mise en place serveur Web debian 10

Bonjour, je suis train de faire un serveur Web debian apache, mes rien ne va. Je ne trouve pas de tutoriel adéquate car dans tout les cas les commandes sont incorrecte.
Je viens ici pour de l’aide avant que j’ai des erreurs partout.
Cordialement

Bonjour,

tu cherche un tutoriel pour installer apache? ou pour installer le serveur debian, et installer le serveur Apache?

ensuite, que veux tu faire avec ton serveur apache? car de base c’est simple:
apt install apache2

tuto installation apache

cordialement

le tuto ne donne pas quelle utilisation @Fabrice02 a besoin. Il n’a pas parlé d’un LAMP mais juste d’Apache. pour les modules et autres, encore faut-il savoir ce qu’il veut faire.

En gros je cherche un tutoriel pour installer un serveur Web EN PHP. Mon serveur Web fonctionne en html mes pas en php.
En suivant des tutoriels sur le Web sa me casse à chaque fois apache et ne fonctionne plus.

La sa fait 15 fois que je essai de réinstaller mon serveur à zéro pour enlever toutes erreurs.

Le problème qui se présente maintenance c’est que l’installation bloque au niveau du mirror. Plus moyen de faire l’installation complète. Avant sa fonctionner avec debian 10.10.0.

Hier j’ai décider de changer de debian, cette fois ci en debian 11, image minimale cette fois ci pour voir et toujours même problème de miror. Impossible de poursuivre correctement.

Sur internet j’ai pas trouver de solution.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci

Je vais relancer l’installation de debian 11.
Je vais attendre au problème mirror.
J’ai bien entendu réessayer de mettre configurer le réseau manuellement
Adresse ip : 192.168.1.30
Sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

Sa ne fonctionne pas

Quelle ISO utilises tu pour faire ton installation?
je te recommande d’utiliser l’ISo netinst de debian 11 c’est encore mieux, il y a une version non-free avec les firmwares qui existe au cas où tu as un problème de firmware (ce qui est souvent le cas notamment pour les pilotes réseaux).

Ton serveur est chez toi où il est chez un hébergeur? S’il est chez toi, la configuration DHCP devrait normalement être suffisante. Que est ton FAI, car suivant le cas ce n’est pas le même sous réseau (192.168.1.0/24 chez orange, 1923.168.0.0/24 chez Free par exemple).

concernant l’installation apache/PHP
quel sont les prérequis de ton application? quels modules php as-tu besoin?
peux-tu nous en faire la liste? car en prime certains de ces modules devront impliquer des modules apache particulier (idem pour l’utilisation de HTTPs par exemple).

Bonjour, j’utilise cd bout minimal Debian 11.1.0_amd64-netinst.
Je suis chez SFR
IP 192.168.1.36
Sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.1.1
Hébergement chez moi.
Le site il faut JS, AJAX, PHP.

Je tiens à dire que lors de l’installation Debian 10.10.0 j’avais bien réussi à installer sans problème.

Maintenant Debian 10.10.0 et Debian 11.1.0 bloque au niveaux du miroir.

La j’ai relancer une installation complète une fois de plus. Le chiffrement de la partition est seulement à 35 %. Dans 2 heures maximum ce sera bon pour l’erreur habituelle. Enfin j’espère que la chance sera de mon côté pour la 16ème ou 17ème essai.

Donc voilà
Miroir de l’archive Debian corrompu.
J’ai essayer tout les miroir France aucun ne fonctionne.

IMG_20211125_135050

Quel miroir sélectionnes-tu?
Évites le chiffrement à l’installation pour voir. Tu pourras toujours chiffrer ton disque plus tard.
Sur ta photo d’écran il te dit d’aller voir dans le /var/log/syslog, en ouvrant la console peux-tu regarder ce que disent ces logs?

Bonjour, après de multiple tentative de la réinstallation de debian 11.1.0, j’ai enfin réussi à finir l’installation pour avoir au moins au bout du compte internet fonctionnel.

Maintenant que internet est fonctionnel, je ne peut plus faire un apt-get update && apt-get upgrade.

Je n’est que accès au serveur en locale.

Dans le cd-rom ça installer Serveur Web, serveur ssh, Utilitaires usuels du système.

Voici en photo le message erreur :

IMG_20211126_123327

Comment la machine est-elle connectée au réseau ?
Cela ressemble à un problème de proxy qui fout le bazar.
Éventuellement tu peux nous montrer le retour de :

curl -I http://security.debian.org/debian-security/dists/bullseye-security/

Je suis connecter en ethernet.
Sur ma box sur je vois le PC bien connecter.
Pour le lien internet je suppose qu’il faut que je le mettre dans le fichier « sources.list »
Car en ligne de commande sa me marque
Bash: curl: commande introuvable.

Je persiste à penser que c’est un problème de proxy.
Est-ce que tu as renseigné quelque chose à ce sujet au moment de l’installation ?

Si curl n’est as installé, wget l’est peut-être :

wget -S -q http://security.debian.org/debian-security/dists/bullseye-security/

et aussi :

grep -R proxy /etc/apt

Je viens de trouver une erreur dans l’adresse ip servername que j’ai modifier.
Pour le fichier sources.list j’ai mis un # devant la ligne CD-ROM…

Pour la ligne de code je vois qu’il à une erreur à la ligne location : http://192.168.1.1.
Où est le fichier à modifier ?

J’envoie image

IMG_20211126_173508

Erreur que j’ai modifier avant le code c’est dans fichier resolv.conf

Je viens de modifier le fichier « interfaces » pour y mettre une IP static.
C’est OK.
La j’ai une erreur avec les mises à jour aucun lien ne fonctionne.

Maintenant j’ai accès en ssh ce qui va être moins fastidieux.

Si vous avez des sources ressente je suis preneur.
Ensuite on pourra enfin passer au problème original.

Merci de votre aide