Recherche un Groupware

Bonjour,

je recherche une solution qui permettra à la direction, d’attribuer une tâche au technicien, il faut également que celui-ci soit averti par mail instantanément dès que quelque chose lui est adresser.

Il faut que le technicien puisse indiquer au reste de l’équipe notamment à la direction de l’avancée de la réalisation de la tâche, exemple :

Il faut que la solution propose la mise en ligne d’article (doc configuration IP des machines par exemple), également de pouvoir protéger l’accès de certains d’entre eux par mot de passe.

ça suppose la mise en place d’un serveur de courrier, déjà installé, il ne me reste plus que la solution a choisir et à déployer.

Si vous avez des idées, remarques ou suggestions, n’hésitez pas :slightly_smiling:

Merci d’avance de votre aide :smt002

cherche toutateam sur google.
Je l ai installé chez moi sur un serveur et ça fonctionne très bien

ok merci bien :slightly_smiling: mais il permet vraiment de faire tout ce qui est nécessaire (exigence du haut) ?

Surtout le fait d’être averti quand une tâche est attribué à un technicien. Il faut que ça soit le technicien qui soit au courant, je préfère préciser :wink:

En tout cas merci de ton aide 8)

edit : je dois me tromper mais je ne trouve pas la possibilité d’envoyer un mail à un utilisateur quand je crée une tâche.

Merci de ton soutien.

ok dans ce cas tu es justement dans le meme cas que moi au boulot.
Nous sommes en train d’implanter OTRS qui est un gestionnaire de tickets avec alerte email et tout ce que tu veux.
http://www.otrs.org

ok merci bien et c’est indépendant de toutateam ou pas ?? ou c’est gérer ensemble ?

Merci de ton aide.

oui ce sont 2 produits totallement differents.
Ils n ont rien a voir l un avec l autre.
si tu veux des conseils pour la config n hésite pas

ouai ok merci bien

Salut,

Je viens de lire le post, je ne connais pas OTRS, ça a l’air d’être un bon produit.

Je connais GLPI (glpi-project.org/), s’il y a une notion de gestion de parc derrière (avec possibilité d’inventaire automatique avec OCS inventory ng) c’est plutôt bien fait : un helpdesk pour les utilisateurs (FAQ, base de connaissance, ouverture d’un ticket), interface pour les techniciens, statistiques, une gestion des tickets d’intervention et une bonne gestion de parc (contrat et matériel).
Je l’ai testé et je l’ai trouvé simple et intuitif; j’ai pu constaté qu’il est en place chez certaines sociétés.

Voilà, si tu as des questions n’hésites pas, et si tu peux poster la solution que tu as retenu, c’est toujours bon à savoir. :smt001

Bon courage.

Merci, la solution que j’ai retenue et dotproject, qui permet de suivre un projet des tickets …

Très bon logiciel mais ne propose pas le suivi par mail !

:smt002