Recherche un programme de log personnels

Bonjour,

Domaine management :
Je cherche un logiciel qui me permette de noter, archiver et retrouver des activités que je puisse suivre et retrouver, tant pour une utilisation personnelle que pour une PME.

J’avais trouvé le programme rednotebook, mais je l’ai trouvé trop cheap, et ne fait pas vraiment ce que je cherche.

Il y a une extension firefox (reminder quelque chose).
C’est limité, mais assez pratique à l’usage.

En fait voilà, tous les programmes que je tests sont plus des outils de prise de notes plus ou moins élaborés, avec journalisation de ces notes.

Je cherche plus un outil qui permette de conserver les opérations effectuées sur tel ou tel dossier, sujet.
exemple en comptabilité, avoir la note que telle opération a été effectuée sur telle vente, mais telle autre reste à faire (ça peut être en compta ou n’importe quel autre domaine).

En gros si je résumé tu cherche un truc light pour gérer tous pleins de choses très lourdes à stocker et organiser ?

Je me lance ( attention c’est l’artillerie lourde) que pense-tu de t’installer un Redmine si c’est bien du suivi que tu cherche à faire, il y a sans doute plus léger mais c’est celui-ci que j’utilise donc bon :whistle:

D’ailleurs au passage si des gens utilies une alternative plus légère je suis tout ouïe :033

Une note = un évènement
Ce n’est pas suffisant ?
Tu veux faire de la recherche dessus ?
ce serait plus un tracker qu’un simple logger, un peu comme les outils de gestion de bug: une tache est affectée à une personne, qui la cloture lorsque la tache est réalisée.

@clochette
Redmine semble super, lourd mais super. Pour une PME c’est nickel. Je dois tout de même l’essayer pour être sûr qu’il réponde à mes attentes.
Le hic, c’est qu’il faut le connecter à une base de données, et là, je gère pas.

Donc, une solution plus légère, notamment pour une gestion personnelle, serait idéale.

@piratebab
une note = un événement, oui. Mais les logiciels me les mélangent, et au bout du compte je me perds dans ces notes. C’est sûrement dû à un manque de maîtrise ma part, mais je trouve ces logiciels (comme rednotebook) un peu confus.

Un outil de gestion de bug pourrait être à essayer. Tu as un exemple ?

Je connais et utilise trac, trés simple à mettre en oeuvre.
Tu as aussi le très connu bugzilla (un peu lourd pour ce que tu veux faire).
Une liste qui a l’air pas mal:
thegeekstuff.com/2010/08/bug … ng-system/

Un très bon billet de “ploum” qui t’aideras surement a trouver ce que tu cherche
GARI