Recherche un TUTORIEL fiable pour monté un proxy avec filtrage URL

Bonjour,

Je recherche un TUTORIEL ou bien une procédure pour installer SQUID et SQUIDGUARD sur UBUNTU server 16.

Il y a énormément de tutoriels sur internet, mais pas forcément à jours et pas forcément fonctionnel avec des WGET pointant sur des URL non fonctionnelles, car les articles datent de 2013 ou 2008.

C’est pour ça que je fais appel à de l’aide pour trouver un tutoriel qui tiens la route et fonctionnel, car vous avez plus de connaissance et compétence que moi.

J’ai trouvé celuiciLink et il ne fonctionne pas.

Installer Squid3 [OK]

Configuration de squid3 [OK]

Installer SquidGuard [OK]

Génération de la base de données [JE tape la ligne : squidGuard -C all

et voici ci dessous le résultats ]

_

Donc ce tutoriel ne fonctionne pas, de plus il y à des chemin incorrecte que j’ai corigé des des changement de noms dans le tutoriel.

:pensive: je désespère

Bonjour,

C’est un forum Debian, pas Ubuntu
Pour être sûtr, donnez le retour de

lsb_release -a
cat /etc/os-release 

C’est une documentation pour Debian

Cordialement,
Regards,
Mit freundlichen Grüßen,
مع تحياتي الخالصة


F. Petitjean
Ingénieur civil du Génie Maritime.

« Ubuntu is an ancient african word, meaning “I can’t configure Debian” »
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=ubuntu

“Have you seen the new Ubuntu release?”
“Nah, I’m not into Pokemon.”

j’installe Debian maintenant mais le problème et le même, Il y a énormément de tutoriels sur internet, mais pas forcément à jours et pas forcément fonctionnel.

dailleur tu ma permis a trouver ce tutoriel que je vais testé une fois mon Debian installé.
Mon patron ma dit que Ubuntu Server était pas sa distribution préfére, il penche sur du DEBIAN ou CENTOS.

je ne peux pas te donné de retour de Pour être sûtr, donnez le retour de

lsb_release -a
cat /etc/os-release 

car je formate pour changer de distribution.

En tout cas merci de m’avoir éclairé et je test sur DEBIAN

mon tutoriel fonctionne sous Debian et UBUNTU, par contre j’ai une question subsidiaire.

si tu suis le tutoriel de ce liens : https://www.osradar.com/squid-proxy-install-and-configure-it/

tu peux faire du blocage de site inetrnet via SQUID directement, donc sa veux dire que SQUIDGUARD et plus nécessaire ?

Quelle et la différence entre bloqué un site internet via SQUID et SQUIDGUARD ?

La fonctionnalité de blocage d’url de squidguard n’est qu’un détail de son fonctionnement, ce n’est pas sa première finalité, et squidguard laisse d’ailleurs squid télécharger les contenus auxquels il va refuser l’accés éventuellement ensuite.
Simplement, il intercepte ce que cache squid avant de laisser squid le livrer à l’utilisateur, et entre les deux, il transfère le contenu à un analyseur (comme dansguardian par exemple) qui lui dit ou non de bloquer sur d’autres critères que simplement l’url, par exemple en analysant le contenu des images pour bloquer les sites de boules, la présence de virus/malwares dans la page, etc…
Il peut aussi décider de livrer ou non le contenu en fonction de l’identification de l’utilisateur.
Ce n’est pas juste un bloqueur d’url.

Donc j’ai trouvé comment bloqué un site internet mai c’est pas sécurisé.

auriez vous un tutoriel expliquant comment configurer et bloqué un site internet avec SQUIDGUARD ?