Recherche une distribution parefeux

Bonjour,

je dois mettre un pare-feu en place et je recherche une distribution sous Linux toute faite qui le fait.
(installer un Debian avec un paramétrage de SQUIDet SQUIDGUARD à la main tout en ligne de commande , je me sans pas capable de le mètre en place il me fraudais une interface WEB de gestion)

Mon but c’est d’interdire certains ports de l’intérieur à sortir de l’entreprise (Ex uniquement 80, 443, 21, …) et de bloquer des sites internet et de donner un accès avec identifiant et mot de passe pour tracer la navigation web.

La version IPCOP V1 permet de le faire en rajoutant des plug-ins, mais c’est une vieille version et des vieux plug-ins malgré que la blacklist reste a jours.

Auriez vous une solutions pour moi ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

ipfire est ton amis.
sinon pfsense.

PFsense et Opnsense pour ma part je travaille avec du Sophos et des solution intégré dans du Cloud mais de faon personnelle je suis passé dorénavant sur de l’opnsense, sinon si tes besoins sont strictement lié au firewalling, pas de loadbalancing, waf, vpn etc, alors Sophos propose de la solution gratuite.

1 J'aime

WAF ? Ce n’est pas le Wife Acceptance Factor ?

@fabdunet1313: IPCop a une version 2.x !
En distribution parefeux Linux, il y a aussi :

@all : il a dit “pare-feu Linux”.

@clochette: j’utilise OPNsense - et je le recommande fortement !
Il a une sous-couche HardenedBSD qui est pas dégeux, en terme de durcissement du pare-feu…
Ne recommande pas, stp, un projet privatif, alors que d’aucuns projets FLOSS font largement l’affaire :wink:

:smiley:

Non, Web Application Firewall

Je précise tout de même que j’utilise OPNsense, mais effectivement les briques des appliances Sophos sont toutes libres et les sources disponible au besoin;)

https://community.sophos.com/kb/en-us/124427

Pour ce qui est du produit il est ultra simple une fois en main pour faire des trucs complexes du moment que l’on a la licence …

Je vous remercie énormément pour votre retour.
Je vais testé IPFIRE et la solution SOPHOS.

MERCI

Les deux plus mauvais choix à mon avis :confused:

1 J'aime