Recherche une doc d'install pour debian64 en full

bonjour,

je cherche une doc d’installation d’une debian 64bits full. c’est-à dire avec les détails de configuration de mysql, postgres en 64 bits et surtout en multicore.

aujourd’hui je sais installé une debian en saisissant les infos par défaut, mais ça l’optimisie pas pour le 64bits ni pour le smp (multicore) dans mysql et postgres

quelqu’un aurait-il une telle doc ?

Salut,

Quand tu lances ta Debian combien vois-tu de “Tux” ?

salut,

excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

blague à part, si tu choisis une image .iso 64bits, ta debian sera optimisée pour du 64 bits, magique non?

[quote=“mksmn”]salut,

excellent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

blague à part, si tu choisis une image .iso 64bits, ta debian sera optimisée pour du 64 bits, magique non?[/quote]

C’est pas une blague, sur ma quadcore j’ai 4 Tux au lieu d’un seul :smiley:

salut,

ah bon et ben pas moi!!

Re,

Merci Sidux :slightly_smiling:

oui mais pas le reste !

si tu fais un apt-get install de mysql/psotgres ou que tu installes les paquets par défaut, ces derniers ne sont pas très bien configurés pour ta config 64 smp. c’est un tuto qui va jusque là que je recherche.

Salut,

N’espère pas trouver une aussi vaste documentation en un seul tuto. Je dirais “Les cahiers de l’Admin” pour commencer un tour d’horizon, puis sur ce site à raison d’un post par question pour ne pas dégouter celui qui ne peut pas répondre à toutes tes questions :slightly_smiling: