Recherche utilisaire capture écran

Bonjour,

Je viens vers vous parceque je suis à la recherche d’un utilitaire pour capture d’écran.

Sous windows, j’utilise Gadwin Printscreen, qui permet de sélectionner directement avec la souris la zone à capturer. C’est très pratique pour l’écriture d’un rapport :
F1 (raccourci pour activer la capture), on selectionne une zone rectangulaire avec la souris, Entrer (copie automatiquement dans presse papier), CTRL+V sur le rapport.
Parceque la je perd beaucoup de temps à extraire sous Gimp les bonnes zones de mes screen :’(

Voila si vous connaissez un truc simpa je suis preneur !

merci d’avance et a bientot !

j’adore scrot (mais c’est en ligne de commande et ça ne correspond sans doute pas à ce que tu veux (pour sélectionner des parties d’écran).

Pour un programme graphique, gnome a son outil intégré (gnome-screenshot). Sous xfce, xfce4-screenshooter fait ce que tu demandes. Et sous Kde, dois y avoir aussi un petit programme.

Bref, tout dépend de ton environnement graphique.

[quote=“sidell”]Et sous Kde, dois y avoir aussi un petit programme.[/quote]ksnapshot

Je ne sais pas quel est ton environnement de bureau.

Pour Xfce, Xfce4 Screenshooter fait tout ça très bien:
L’écran entier,
La fenêtre active,
une zone à sélectionner.
Il est intégré à l’installation de l’environnement Xfce en tant que greffon du tableau de bord.

EDIT: Ooops!! j’avais pas lu en entier le message de sidell qui en avait déjà parlé.
Désolé…

Bonjour,

Sous Debian 7.1, Ubuntu 10.04 à 13.04, Linux Mint 14, j’utilise Shutter disponible dans la logithèque.
Il est en mode graphique et permet facilement de capturer tout ou partie de l’écran.
Il est très intuitif et efficace.

A+

Bonjour,

merci pour vos réponses. Pour info je suis sur gnome.

J’ai trouvé ce que je cherchais : ImageMagick (déjà présent sur ma machine)

Cette commande permet de capturer une zone avec la souris et de la sauvegarder à l’endroit choisis. Pour la sauvegarde dans le presse papier je vais fouiller. :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“Papy Octet”]Bonjour,

Sous Debian 7.1, Ubuntu 10.04 à 13.04, Linux Mint 14, j’utilise Shutter disponible dans la logithèque.
Il est en mode graphique et permet facilement de capturer tout ou partie de l’écran.
Il est très intuitif et efficace.

A+[/quote]

Bien sympathique le Shutter que je découvre.

[quote]Description : Riche programme de capture d’écran
Shutter est un programme de capture d’écran riche en fonctionnalités. Il permet de capturer une zone spécifique, une fenêtre, tout l’écran ou même un site web – appliquer
différents effets, dessiner dessus pour en souligner certains points – puis de les charger vers un site d’hébergement d’images, le tout dans une seule fenêtre.

Fonctionnalités :

  • capture de l’ensemble du bureau, d’une zone rectangulaire ou d’un site
    web ;
  • capture directe ou après un délai spécifié ;
  • sauvegarde des captures dans un répertoire spécifié et sous un nom
    choisi de manière pratique (à l’aide de caractères génériques
    spécifiques) ;
  • intégration complète au bureau GNOME (barre d’icones, etc.) ;
  • génération directe de vignettes lors de la capture et définition de
    leur taille en pourcentage ;
  • collection de session : * historique de toutes les captures d’une session ; * copie des captures dans le presse-papiers ; * impression des captures ; * suppression de
    captures ; * changement de nom du fichier ;
  • téléchargement direct vers des hébergeurs d’images
    (ubuntu-pics.de par exemple), récupération des liens nécessaires et partage de ceux-ci ;
  • édition directe des captures à l’aide de l’outil de dessin intégré.
    Site : shutter-project.org/[/quote]

Et riche en fonctionnalités contrairement à KSnapshot.

Adopté !

Papy Octet, Merci !

Ca a l’air bien en effet mais ca foire à l’installation :

[code]Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
shutter : Dépend: libxml-simple-perl mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».[/code]

En fait j’ai trouvé exactement ce que je cherche :

shift + printscreen