Recherche webmail

Bonjour,

Je cherche un webmail sympas, pour le moment j’ai pu trouver :
[ul]
[li]zimbra[/li]
[li]squirrelmail[/li]
[li]roundcube[/li]
[li]ilohamail[/li]
[li]sqwebmail[/li][/ul]

La plupart n’ont pas une interface qui donne très envi. Je trouve que roudcube sort un peu du lot, zimbra et ilohamail sont pas trop mal (je ne parle que d’esthétique).

Vous utilisez les quels vous ? Avec quel serveur ? (roudcube utilise par exemple .htaccess et c’est pas pris en compte par nginx donc faut tout retranscrire).

Salut,

Moi c’est squirrelmail, parce que dispo en lenny et que je ne cherchais pas quelque chose de joli.
Le serveur : postfix/dovecot

Idem squirrelmail…
Y’a pas mal de plugin en plus…
C’est simple efficace robuste, sans prétention. :wink:

Roundcube est trop lourd, ilohamail m’a posé plein de problèmes, impossible à utiliser… Les autres je ne sais pas.

roundcube, avec apache.
Il me convient très bien, donc je n’ai pas cherché à voir ailleurs…

Alors MisterFreeze, quel webmail finalement ? :006

J’ai pas vraiment eu le temps de m’y mettre. Mais mes premiers essais seront avec zimbra/lighthttpd.

+1 pour roundcube

J’ai personnellement mis en place la solution Zimbra Open Source Edition pour le compte d’un lycée il y a de cela 2-3 ans et j’ai bien apprécié les fonctionnalité en place et le côté bien fait bien complet …
Il fonctionne toujours très bien … La seule chose que je lui reprocherai c’est son côté tout prêt et fermé du système, pas concrètement de système de plugins ou d’extensions … (a mon souvenir).
Donc Zimbra doit être bien analysé avant d’être selectionné mais si il correspond très bien à vos besoins présent ET FUTUR.

Je suis content de zimbra qu’offre Free. Il est bien paramétrable pour les filtres.

Salut,
Je n’ai a priori rien contre Zimbra, mais il n’est pas dans les dépôts…
Je vais quand même faire un essai.

Edit: Non en fait… Je ne vais même pas essayer. Ça m’a l’air plus orienté Ubuntu/RH et Suze que Debian ce truc…

Edit2 : Et puis je suis très content de squirrelmail… :smiley:

Et Horde ?!?! :075
Attention comme webmail tu as IMP qui est celui de base, pas très joli mais robuste.
DMP qui ajoute une touche “AJAX” & dernièrement ils ton fait MIMP pour les smartphones.

Mais Horde se raproche plus de PHPGroupWare, OBM, etc.
Tu as pas mal de sous projet qui vienne compléter une suite d’outils vraiment pas mal. Voir a liste ici

La configuration/installation est plus complexe qu’un Roundcube mais rien d’impossible non plus :mrgreen: