Rechercher vieil ordinateur

Bonjour!
Je suis actuellement a la recherche d’ancien ordinateur (tour ou laptop du moment qu’il y a un port RJ45 et un processeur i386)

Si vous avez ce type de matériel sur Paris je peut aller le chercher en main propre, nous pouvons aussi procéder par La poste pour plus loin

Les machines seront reconvertie en serveur Web

Merci beaucoup

Salut,

Tu devrais spécifier à qui ces dons profiterons :slightly_smiling:

ah parce qu’en plus il faut les donner !! :blush:

Pas obliger de donner, mais si vous vendez ce ne sera pas cher…

C’est pour un projet personnel de création de serveur WoW , sa peut paraite débile comme sa mais je veut m’entrainer a l’administration reseaux, metier que je voudrais faire

:smt006

Un passage vers une déchetterie pas loin de chez toi, peut-être, car avec la mode des portables, les pcs de bureau n’ont plus la cote …(sauf pour nous les membres du forum :wink:)
ou alors du coté des associations qui reconditionnent les pcs … ordinateur-occasion.com/pc-d … -84-1.html

Bonsoir,
j’ai ce que tu cherches, mais je ne suis pas de Paris. je suis de province.
Mais qu’est que tu entends par “ancien” ?
je dois en avoir avoir avec de la mémoire EDO (je doute que ça t’interresse, m^me s’il a un RJ45).
En plus récent, je n’ai que des pc avec :
un proce de 300 à 500 MHz
Mémoire SDRAM
Lecteur CD (certain DVD)
Lecteur diquette
Lecteur zip pour certains
HD bruyant (je ne me rappel plus leur capacité, mais je crois mini, environ 20 Go)
Alimentation bruyante aussi.
RJ45
Modem pour certains

Me semble même qu’il doit y avoir un pc avec lecteur de cassette (cassette ? ça existe encore ce mot ? :wink: pour les sauvegardes).

Si ça te chante…
Tous ces pc proviennent de mon boulot, le boss a plus que donné son accord pour que je l’en débarasse.
Il n’y a que mon Dinosorux qui n’est pas du lot…donné par un collègue, avec win 95 :smt005

sa peut m’intéresser, du moment qu’on peut faire tourner Debian et Apache :smiley: sa tourne?

de 300 à 500 Mhz c’est du luxe …

Je n’ai pas tout regardé en profondeur mais çà tourne.

Par contre, faudra rajouter de la ram…il m’en reste un peu mais c’est des 64Mo.
Pour Debian et Apache, je ne pense pas qu’il y est de souci. Mon dinosorux a aussi Debian (pas d’interface graphique, install mini). Dessus j’ai: Apache,PHPMYSQL et SSH.
C’est le moins puissant, mais c’est aussi celui qui fait le moins de bruit d’où mon choix…

à bon…

moi j’ai un compaq presario 1240 ranger dans les cartons avec mes amstrad 464 et 6128 plus un atari falcon mais a part du mode console je n’ai pas pu faire tourner un gnome ou kde , meme xfce ne veux pas !!

j’ai vu sur ebay que le dino compaq etait vendus a 15/30 euros …

:mrgreen:

[size=50](un de ses 4 je testerais un linux sur le falcon hihi ^^)[/size]

Shell-Boudeur je suis intéresser par 3 machine ^^

On arrange sa en MP?

Merci!