Bonjour je suis débutant sur Linux et je me demande si je ne ferais pas mieux de recommencer l’installation de Debian car je n’ai pas pu avoir d’environnement graphique.
Voici ce que j’ai fait lors de l’installation : j’ai télécharger une image ISO pour une installation avec internet alors que lors de l’installation j’ai coché la case qui me permettait de configurer le réseau plus tard. Ce qui ne m’a pas permis d’avoir un environnement graphique. J’ai ensuite cocher des cases oui/non mais je ne penses pas que cela soit le coeur du problème.
Ensuite, après avoir tout installer et redémarrer, j’ai la possibilité de mettre mon login et mon mot de passe. ça me donne ce résultat :
The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.
Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.
pablo@debian:~#
(copié d’un des sujets du forum donc je sais pas si c’est à jour mais ça ressemblait à ça)
Qu’est-ce que je tape après " pablo@debian:~# " ?
Quelle ligne de commande je dois faire pour rentrer dans ma session et pourvoir installer l’environnement graphique (s’il ne me manque que ça à installer pour avoir Debian Jessie complétement) pour pouvoir ensuite installer la distribution Librazik pour la MAO qui fonctionne sur l’environnement graphique MATE.
Bon au moins toutes ces erreurs me permettent de comprendre comment fonctionne Linux ^^
Je vous remercie grandement d’avance !