Recompilation kernel... changelog

Salut,
je suis en train de recompiler le noyau en suivant le tuto de ashgenesis à http://ashgenesis.developpez.com/linux/kernel-debian/. Tout c’est bien passé jusqu’à ce que je décide de changer le nom de la version au moment de

Dans la mesure où la “-version_perso” que je venais de renseigner ne me convenait pas, j’ai fait marche arrière et j’ai relancé

sauf qu’il y a un fchier changelog qque part à qui ça ne convient pas et je récupère ça :

[code]xec debian/rules DEBIAN_REVISION=2.6.182.6.18.5-kakulupia-10.00.Custom APPEND_TO_VERSION=-kakulupia CONFIG_TARGET=menuconfig INITRD=YES buildpackage
====== making .config because of Makefile ======

test -f .config || test ! -f .config.save ||
cp -pf .config.save .config
test -f .config || test ! -f .config ||
cp -pf .config .config
test -f .config || test ! -f ./debian/config ||
cp -pf ./debian/config .config

====== making target CONFIG-common [new prereqs: testdir]======

====== making target CONFIG-common [new prereqs: stamp-conf]======
This is kernel package version 10.062.
====== making target stamp-buildpackage [new prereqs: ]======
This is kernel package version 10.062.
The changelog says we are creating 2.6.182.6.18.5-kakulupia
However, I thought the version is 2.6.18-kakulupia
exit 1
make: *** [stamp-buildpackage] Erreur 1[/code]
Faut-il que je le supprime ? Où est-ce qu’il se trouve ?

bon ben je l’ai pas trouvé… du coup j’ai tt éffacé et j’ai recommencé, et ça marche.

Maintenant que ça tourne sur le nouveau Kernel, il faudrait que je dégage les noyaux précédents… comment quon fait ??? Bon, oK il y a:

ou

mais encore faut-il que je trouve le nom de chacune des version de kernels installées. J’ai bien essayé avec les info que j’ai trouvé ds menu.lst de Grub, mais sans succès. Je suppose qu’il doit y avoir un moyen de récupérer le nom précis de chaque version… Si qqu’un a des précisions quant à la désisntall. propre d’un kernel…

[quote=“carlino”]
Faut-il que je le supprime ? Où est-ce qu’il se trouve ?[/quote]
Je crois qu’il faut faire:
make-kpkg clean
Sinon il garde des references dans les fichiers .stamps

Pour supprimer:
si tu fais apt-get --purge remove kernel-image
ca te donne pas la liste?
La completion marche pour apt-get.
ps:Les nouveaux paquets kernel s’appele linux-imageXXX

ben j’ai bien essayé avec justement, mais y a rien qui sort… je vais réessayer qd même

fais un aptitude search kernel-image: les lignes qui commencent par des “i” sont les paquets installès.

Execute ca avant d’essayer le tab (c’est très pratique la completion pour apt-get et dpkg)
. /etc/bash_completion
puis refait la manip pour voir

Sinon effectivement la manip indiquée par matt

Ta manip a marché BorisTheButcher. J’ai fait celle de mattotop juste avant, pour voir, et j’avais bien une ligne commençant par i, sur le kernel 2.6.8. Elle n’y figure plus maintenant. Par contre, il n’y a rien qui mentionne la présence des 2 autres kernels installés, 2.6.17.1 et 2.6.18

parceque tu as cherché sur kernel-image, qui est l’ancien nom des paquets noyaux. Pour les paquets plus récents, recherches linux-image

Juste pour finir sur la completion, si tu veux toujours avoir la completion en ligne de commande dans bash, mets ca (ou decommente les lignes si elles sont là) dans /etc/bash.bashrc:

enable bash completion in interactive shells

if [ -f /etc/bash_completion ]; then
. /etc/bash_completion
fi