Recompilation noyau : lib/modules/<Noyau> manque au boot

Bonjour a tous,
J’ai recompilé un noyau 2.6.26 pour y intégrer le driver de ma carte réseau.
Ma carte n’était pas prise en compte par l’installation.

Le boot echoue car il ne trouve pas des fichiers dans lib/modules/2.6.26.
2.6.26 est le nom de mon nouveau noyau.

J’ai fait une compil classique telle que décrite dans le readme du package source.
make O=/home/user/build/kernel menuconfig
make O=/home/user/build/kernel
make O=/home/user/build/kernel modules_install
make O=/home/user/build/kernel install

Il me manquait : mkinitramfs -o initrd.img-2.6.26
et enfin update-grub.

Comme je n’ai pas de réseau facilement je n’ai pas installé kernel-package qui a trop de dependance.
@+

Tu devrais essayer de suivre ce tuto, pour une compil’ plus adaptée à Debian.

Merci Seb,
Mais ce tuto utilise le package kernel-package.
En dernier ressort je l’utiliserai.
Comme deja dit, il a beaucoup de dépendance et je suis obligé d’installer les .deb un par un (pas de reseau).

Pour que ce répertoire manque il y a forcement un truc énorme qui est passé a l’as.
@+

Bonjour,

tu utilises la directive “O=/path” qui redirige les fichiers en sorties.
Normalement tu dois mettre tes modules dans ce Répertoire la.
Donc soit tu fais un lien, soit tu fais un “make modules_install” au lieu de “make O=/home/user/build/kernel modules_install”

Tu ne fais pas aussi le “make modules”, il faut compiler tes modules avant de les installer.

La commande “mkinitramfs -o initrd.img-2.6.26” crée un initrd pour le noyau sur lequel tu es en train de compiler, essaie un “mkinitramfs -o initrd.img-2.6.26 2.6.26” et ça devrait rouler.
Dommage de ne pas se passer d’initrd au passage, quitte à recompiler…

Merci zx26,
C’etait bien ca!
C’etait d’autant plus troublant que le repertoire lib/modules/2.6.26 existait bien.
Je boote correctement avec le nouveau noyau et j’ai du réseau (apres avoir re-installé le driver).
Dans ton mail tu semble sous-entendre que l’on pourrai se passer de l’initrd?
C’est possible?

BuTcHeRsYl,
J’avais bien compilé les modules et l’install avait fonctionnee aussi.
Si je ne mettais pas le O=… j’avais une erreur comme quoi il fallait relancer make menuconfig.
@+

Tant que tu compiles les drivers dont tu as besoin pour pouvoir booter en dur dans le kernel, l’initrd est bien optionnel.

Eléments de réponse http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=23431&hilit=d%C3%A9marrage+rapide En gros il faut mettre en dur ce qu’il faut pour pouvoir lire la partition racine: le SATA (ou IDE), le système de fichier, le clavier PS/2; éventuellement la carte son, wifi…