Reconnaissance carte wifi ralink

hello,
je viens d’installer linux mint sur l’ordinateur d’une amie.
Je cherche à faire marcher la carte wifi.
Elle est reconnue :[code]$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:""
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
[/code]mais ne marche pas$ iwlist wlan0 scan wlan0 No scan results j’ai essayer ceci :$ sudo ifconfig wlan0 up SIOCSIFFLAGS: No buffer space available mais cela ne marche pas,comme le montre mon ifconfig [code]$ ifconfig
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:40:D0:90:D2:2F
inet addr:192.168.0.79 Bcast:192.168.0.255 Mask:255.255.255.0
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:165023 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:109590 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:247596643 (236.1 MB) TX bytes:7979517 (7.6 MB)
Interrupt:11 Base address:0xe200

lo Link encap:Local Loopback
inet addr:127.0.0.1 Mask:255.0.0.0
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:29 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:29 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:0
[/code]
des idées?

Firmware absent?

faudrais-t’il que j’installe un paquet spécifique?

bonsoir,
j’ai installé une carte à base de ralink sur mon PC fixe. J’ai pas mal galéré pour le firmware en effet
voici mon pense bete :
biot.cyrille.free.fr/dwl-g510.php

++
Cyrille

merci beaucoup, je vais tester cela

C’est quoi comme carte ralink ?

[quote=“sidell”]faudrais-t’il que j’installe un paquet spécifique?[/quote]Sans doutes, mais quel ralink, quel noyau, que dit lspci, les logs, sur quelle release de debian ?

As tu cherché sur le net des tutos avant de poser la question ?
google.fr/search?q=etch+ralink
Ou même ici même:
search.php?keywords=ralink&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
viewtopic.php?f=8&t=6135

Ca t’arrive de venir demander comment appliquer un tuto au lieu de venir systêmatiquement nous demander de faire le boulot de recherche pour toi ?
Enfin à force, c’est un peu le sentiment que tu donnes et je me pose la question.

c’est cette ralink 00:06.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)

@mattotop
je vois que t’a toujours pas digéré ce que je t’ai dis ici
et ce n’est pas sur debian que j’ai ce problème mais sur linux mint gutsy donc noyau 2.6.22 comme le dit mon premier post.
Et ce n’est pas pour moi, c’est pour installer gnu/linux sur le portable d’une amie comme le dit encore mon premier post.

et pis bien sur, si je poste c’est que j’ai fait un travail de recherche et aucun de tes liens ne répond à ma question.

[quote=“sidell”]c’est cette ralink 00:06.0 Network controller: RaLink RT2500 802.11g Cardbus/mini-PCI (rev 01)

@mattotop
je vois que t’a toujours pas digéré ce que je t’ai dis ici[/quote]Non, j’avais complètement oublié cette preuve d’absence d’aptitude à la remise en question, et je pensais surtout à ce que d’autres pensaient de tes interventions en me disant que j’avais peut être tort de défendre l’idée que toutes tes interventions étaient légitimes:
viewtopic.php?f=1&t=12994[quote=“sidell”]et ce n’est pas sur debian que j’ai ce problème mais sur linux mint gutsy donc noyau 2.6.22 comme le dit mon premier post.
Et ce n’est pas pour moi, c’est pour installer gnu/linux sur le portable d’une amie comme le dit encore mon premier post.[/quote] Ton premier post dit bien que c’est pour une amie, mais celà n’aide me semble t il pas à diagnostiquer mieux le pb, et contrairement à ce que tu dis, il n’y est pas précisé que c’est une gusty.

[quote=“sidell”] et pis bien sur, si je poste c’est que j’ai fait un travail de recherche et aucun de tes liens ne répond à ma question.[/quote] Tu te fous de la gueule de qui ?
cure.nom.fr/blog/archives/15 … 02570.html
mais c’est sûr qu’il faut avoir l’habitude de chercher pour trouver, et le courage d’éplucher un peu les liens…

bon je te répond et après on arrête de se chamailler d’ac? [quote=“mattotop”]et contrairement à ce que tu dis, il n’y est pas précisé que c’est une gusty.[/quote] linux mint c’est une ubuntu gutsy modifié, il n’existe pas de linux mint basé sur dapper ou autre que gutsy

Ce que tu m’indique dans la doc, c’est la première chose que j’ai fait pour avoir le wifi, je l’ai trouvé dans la doc ou le forum d’ubuntu. Mais ça n’a pas changé. [quote=“mattotop”]Non, j’avais complètement oublié cette preuve d’absence d’aptitude à la remise en question, et je pensais surtout à ce que d’autres pensaient de tes interventions en me disant que j’avais peut être tort de défendre l’idée que toutes tes interventions étaient légitimes:
viewtopic.php?f=1&t=12994[/quote]bon je vais essayer de mettre la pédale douce et faire un tri dans mes post mais (justification à 2 balles) je me dis chaque fois que cela pourrait aider d’autre personnes.