Appui sur la touche “Pause” pour suspendre le déroulement. Appui sur une autre touche non morte pour reprendre. Il faut un peu d’entraînement pour appuyer au bon moment. Sinon un autre moyen pour faire durer est de désactiver l’option “Quick Boot” dans le setup.
Release : 07/19/2006
Cela recoupe bien l’information donnée par hardinfo.
Yapluka. Il faut trouver une disquette DOS bootable (ou équivalent sur clé USB), y mettre le fichier BIOS et le programme de flashage. On peut en créer une avec un vieux Windows 9x (j’en garde un sur un coin de disque dur, ça peut servir), ou avec FreeDOS je suppose.
Faire une copie de sauvegarde du BIOS actuel par précaution. Les programmes de flashage ont généralement une option pour le faire (afudos /? pour la liste des options).
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur flashrom qui permet de flasher le BIOS sans passer par une disquette / clé USB. Ca s’est passé sans problème et le problème est bel et bien résolu. Aucun problème après redémarrage et une connexion bien reconnue.
Merci beaucoup pour ton aide, je n’y serais vraiment pas arrivé seul. Je ne saurais dire à quel point je te suis redevable. =P
Tant mieux, tu n’auras pas fait tout ça pour rien. De mon côté j’aurai appris l’existence de flashrom.