Reconstruire raid soft et lvm

Bonjour,

J’ai voulu réinstaller debian squeeze. Seulement lors du partitionnement, j’ai choisi “partitionnement assisté” et l’installation m’a supprimé les partitions lvm et raid. Je pensais qu’il les effacerai uniquement si je validais l’option “Terminer et appliquer les changements” (que je n’ai pas validé).

Avant la réinstallation, j’avais 2 disques dur chacun découpé en deux partitions (sda1,sda2 et sdb1,sdb2) sur lesquelles j’avais créé deux partitions raid soft (md0 et md1). Sur la partition md0 il y avait /boot en ext3 et sur md1 un groupe lvm.

deb-install n’a pas formaté les partitions mais simplement supprimé les fichiers spéciaux. Donc maintenant lorsque je fait fdisk -l je vois simplement sda1 sda2 sdb1 et sdb2 en raidsoft mais je n’ai plus md0 et md1 ainsi bien sur que les volumes logiques.

Est-ce possible de reconstruire les nœuds pour que je puisse récupérer mes données et comment ?

Merci d’avance.

Si le contenu des partitions n’ont pas du tout été touchées, il suffit de faire simplement

mdadm --assemble /dev/md0 /dev/sda1 /dev/sdb1 mdadm --assemble /dev/md1 /dev/sdb1 /dev/sdb2
après ça pour voir tes volumes logiques tu peux faire

ou bien si tu es dans un système limité tel un initramfs

et pour activer tous les volumes logiques

ou bien dans un système limité

pour plus d’information, voir
google chance:mdadm
google chance:mdadm howto
google chance:mdadm assemble
google chance:lvm help
google chance:mdadm howto

etc.

eh bien justement ça a été touché mais simplement le fichier FIFO (enfin j’y connais pas grand chose).
Parce que je n’ai plus /dev/md0 et /dev/md1.

Lorsque je tape j’ai un problème de superblock

# mdadm --assemble /dev/md1 /dev/sda2 /dev/sdb2 mdadm: no recogniseable superblock on /dev/sda2 /dev/sdb2 mdadm: /dev/sda2 has no superblock - assembly aborted

J’ai donc essayé de créer un array en faisant

[code]# mknod /dev/md1 b 9 1

mdadm --create /dev/md1 --level=1 --raid-devices=2 /dev/sda2 missing /dev/sdb2

mdadm: You have listed more devices (3) than are in the array (2)![/code]
(Je ne voulais pas mettre la deuxième partition dans le raid pour qu’il me reste mes données si jamais je fais une mauvaise manip)

Je suis un peu perdu