Reconstruire une table de partition

Voilà,
j’ai un serveur 2003 qui a commencé à me faire des méchancetés Jeudi avec son disque dur: erreurs smart, secteurs illisible, redémarrage en une heure.
J’ai donc remonté ce disque de 120 Go sur une autre machine avec un vierge de 320 Go, et "dd"ifié le 120 Go sur l’autre en me disant que je redimensionnerais mes partoches aprés.
Mais aprés recopie totale du disque foireux sur le neuf, je vois bien apparaitre la première partition, mais pas toutes celles qui sont sur l’extended, alors que sur le disque foireux, les partitions sont bien notées.
Questions:

• Ou se trouve la table de partition sur le disque foireux, que j’essayes de voir si je ne peux pas la rerecopier au bon endroit ?
    Pensez vous que si je recrée une table de partition identique à celle d’origine en terme de démarraghe et de type de partoche, avec fdisk sur le disque neuf, je retrouverais les partitions recopiées ?

Tu as essayé d’utiliser TestDisk et PhotoRec sur ton nouveau disque dd ifié ?

Je testerais une prochainne fois: j’ai testé sans résultat le fdisk sur ma copie et ça n’est pas passé, même aprés fixboot et fixmbr en console de récup windob.
Du coup j’ai relancé ce matin une ddification de chaque partoche dans un fichier, et je re ddifierais chaque partoche demain sur le disque neuf que j’ai déjà repartitionné quasi à l’identique de l’original.

testdisk te permet de retrouver une table de partition et/ou d’y réparer les éventuelles erreurs.

Bon courage

La table de partition est sur le secteur 0 à partir de l’octet 446 je crois bien

Et par hasard un petit ghost open source ne serai pas plus simple ? genre ‘Partimage’ ? Le ntfs est en expérimental mais je l’ai déjà testé et cela fonctionne très bien :slightly_smiling: