Rectangle noir derriere docky

Bonsoir,

voilà tout est dans le titre j’ai un grand rectangle noir derrière docky et une info bulle qui me dit
"docky à besoin des effets de bureau pour fonctionner correctement".
Le problème est que je pense avoir tout essayer (compiz …etc) mais rien ne marche.
Je suis sous debian squeeze 6.0.2
gnome 2.30.2
noyau Linux 2.6.32-5-686

glxinfo | grep rendering > direct rendering: yes

sous ubuntu, docky fonctionner correctement avec juste les effets de bureau installer de base, donc je ne pense pas que le problème vienne de ma carte graphique, mais je n’arrive pas a installer les mêmes effets que sous ubuntu.

J’ai moi aussi installé compiz et reglé les effets comme je veux mais cela ne change rien… les effets restent desactivés…

up please… :pray:

[quote=“Anthony”]j’ai un grand rectangle noir derrière docky et une info bulle qui me dit
"docky à besoin des effets de bureau pour fonctionner correctement".
Le problème est que je pense avoir tout essayer (compiz …etc) mais rien ne marche.[/quote]

Il n’y a pas une clé de configuration du genre transparence du fond ?

je sais pas si tu es toujours intéressé mais moi je suis tombé par hazar sur une solution. C’est pas du tout académique et ne fait pas avancer des masses la comprehension mais bon…
Si tu installe cairo dock, il te proposera de faire les manip nécessaires pour régler ce problème. Tu remets ensuite docky, et le problème est réglé!

Dsl pour la soluce foireuse… (mais qui marche! :dance: )