Recueil d'avis sur Git

Je veux avoir tous les cas les plus courants qui arrivent sur les projets avec GIT.

Toutes les problématiques avec les débutants.

Tous les problèmes, les incompréhensions des débutants.
En entreprise,je suppose que travailler avec git depuis sa chambre n est pas la meme chose qu en entreprise.

Bonjour,

J’utilise git dans un cadre privé et dans un cadre professionnel.
Je ne sais pas si ça répond à ta question ou si ça peut t’aider.

Bonjour Almtesh

je veux savoir les commandes essentielles a apprendre et les problematiques liees au monde professionnel et toutes les fioritures a eviter dans l apprentissage.

Quel est l’usage, une sorte de «cahier des charges», bref git pour quoi faire.

J’utilise le tutoriel progit (traduction en français de Maieul)

geekographie.maieul.net

progit.fr.pdf

Je l’ai sur mon disque dur, mais je ne le retrouve pas sur le site.
Un gogol devrait le retrouver…

Il y a nombre de pages internets sur les commandes à connaître, en plus ou moins grand nombre.

comme: les commandes Git que vous devez absolument connaitre!

En pratique, ultra-minimal, (localement)
git init
git status
git add
git commit (git commit -a, git commit --amend)
git log
git checkout
git branch
git rm
git mv

partagé:
git pull
git push

Merci josephtux

Alors, pour ma part, c’est du pull, du push, du commit, du add, du rm et c’est à peu près tout.
Si je veux faire plus substil, je cherche sur l’Internet.

Alors, un problème spécifique que j’ai rencontré avec git en milieu professionnel, c’est le fait qu’il n’y a que les fichiers qui sont pris en charge par git, il n’est donc pas possible de mettre des dossiers vides dedans.
Bon, ce problème a été résolu simplement en mettant un fichier README qui explique ce que doit contenir le dossier.

Je n’ai pas compris la question.

Ou un canard, au choix…

Même si, au bout du compte, comme le rappelle XKCD:

Un collègue m’a recommandé les vidéos de la chaîne youtube « Xavki » sur le sujet, elles sont assez abordables et sympa pour débuter. J’en ai surtout retenu un alias fort sympathique pour visualiser les derniers commits sur les différents branches d’un projet:

alias gfun='git log --graph --pretty=format:'\''%Cred%h%Creset -%C(yellow)%d%Creset %s %Cgreen(%cr)%Cblue - %cn %Creset'\'' --abbrev-commit --date=relative'
1 J'aime

Bonjour Almtesh

Merci pour ton message par fioriture j entends les points sur lesquels il ne faut pas s attarder

Tous ce qui concerne SVN, Mercurial et consorts, tous le reste est important …

Nombre de fois que par fainéantise les gens font la même :smiley:

J’adore, c’est exactement ce que je fait la plupart du temps.