Recup puce clavier et soudure

Salut à tous et joyeux noël,
Je ne sais pas si ce post a ca place ici, car j’ai une demande un peu particulière. Dans le cas contraire, méa culpa aux modos :wink:

Alors voila,
Dans un premiers temps je veux récupérer la puce d’un clavier(logitech usb) pour l’intégrer dans une petite console (genre les boutons de commande des prints avec leurs écrans). Donc, j’ai besoin de souder sur le circuit récupéré les boutons poussoirs (10 pièces) et je raccords, sur une borne USB interne, l’ensemble.

J’ai trouvé de si là des réalisations, mais pas où souder :confused: D’autant que la plaque PCB du clavier vampirisé a des contactes (entre la plaque PCB et le film contact) du genre céramique donc, impossible de souder dessus…

Si quelqu’un pouvait me fournir une piste, un tuto ou une simple image…

Par avance merci et salut à tous

Dans pause café ça aurait été mieux mais effectivement là la demande est particulière…
je pense que c’ est plus sur un forum d’ électronique que tu pourras trouver des schémas, à moins qu’ il n’ y est un électronicien dans le coin.

Joyeux noël,
Quelqu’un une piste ?

Suivant le modèle c’est parfois presque impossible de ressouder proprement dessus.

Je suis curieux, tu comptes t’en servir pour quoi faire ?

Parce que si ce n’est pas pour un joystick, j’éviterai ce genre de solution.
Pour moins de 10€ une télécommande hid fait des miracles, bien moins cher qu’acheter de nouveaux boutons poussoirs.

On sait configurer un bios avec… Je trouve ça plus simple et plus classe, dans un bureau ou un salon.
Ensuite, tu peux binder ce que tu veux sur les touches.

Hello tuxshake,
Les butes sont multiples. Le premier est d’avoir un mini clavier intégré sur une bécane de salon.
Après c’est juste pour administrer des serveurs qui sont en parallèles dans un espace super réduit. Mais on peut aller beaucoup plus loin… :wink: