Récupérartion d'anciennes données Firefox ( ~/.mozilla ) dans une version plus récente du logiciel

Tags: #<Tag:0x00007f63e605b288> #<Tag:0x00007f63e605b1c0> #<Tag:0x00007f63e605b0f8>

Bonjour.
Après avoir déterrer un vieille ordinateur d’y a quelques années (par là, j’entends que je ne l’ai utilisé depuis 3-4ans)… J’ai sauvegardé la totalité de mon Home avec un "rsync -av /home/flo/ /media/flo/bckp/oldhomedata/ ". J’y ai refait une installation et fais un rsync inverse pour restauré les données de mon Home.
Donc l’ancien système n’existe plus. (Tout en passant c’était un UbuntuStudio - je ne sais lequel mais cela devrait se trouver). Et j’ai un new os tout neuf. Tout fonctionne et est récupéré…
SAUF
Mon Firefox.
Le dossier ~/.mozilla n’a pas l’air de bien se comporter avec la nouvelle version de Firefox.
Un message m’indique de créer un nouveau profile et donc l’ancien profile recupérré devient obsolete et je n’arrive a y avoir accès.
Je me demandais si il y avait une solution a ce problème…
Sur les pages d’aide de Firefox, on parle d’utiliser Sync ou autres solutions afin de cas comparables mais mon cas reste introuvable dans leur tutos.

Auriez vous une solution ?
Vais tenter une virtualisation d’une ancienne version d’UbuntuStudio et essayer d’ouvrir le fichier ~/.mozilla. Ainsi créer un Sync entre deux machines … ou je ne sais …?
A voir…

donc voici:
-…-
voilà merci
a**+**+


Ici le message de Firefox si on lance ceci ci sur le fichier ~/mozilla qui a été récupéré:
« Using an older version of Firefox can corrupt bookmarks and browsing history already saved to an existing Firefox profile. To protect your information, create a new profile for this installation of Firefox. » (avec le choix entre « Create new profile » & « Quit »)

1 J'aime

Veuillez m’excuser

voici la page d’info:

j’avais du mal cherché …
une page du Support Mozilla
enjoy
a++

2 J'aime