Essaie avec ça pour voir ?
#!/bin/bash
#
# Récupération des fichiers ".jpg" du répertoire "Photos"
# avec obexftp par bluetooth
repCible="/Photos"
extPhotos="jpg"
nbSecond=1
listeDesFichiers=""
listeDesFichiers=$( \
obexftp --bluetooth --chdir "${repCible}" --list | \
sed -n '/\.${extPhotos}$/Ip' | \
sed 's/.*\///' | \
sed ':a:N;$!ba;s/\n/ /g' \
)
sleep $nbSecond;
obexftp --bluetooth --chdir "${repCible}" --get $listeDesFichiers
Après l’initialisation des variables qui vont être utilisées,
Affectation à la variable [mono]$listeDesFichiers[/mono],
de la sortie de la suite des commandes
qui commence juste après [mono]$([/mono] et se termine par le [mono])[/mono] situé 5 lignes plus bas.
Description de la suite de commandes :
- Récupère, avec [mono]obexftp[/mono] et par bluetooth, la liste des fichiers contenus dans le répertoire [mono]${repCible}[/mono].
- N’affiche que les lignes se terminant par [mono].${extPhotos}[/mono] (sans tenir compte de la casse des caractères <=> majuscules et minuscules).
- Remplace tout ce qui est à gauche d’un caractère [mono]/[/mono] par rien du tout => N’affiche que le nom du fichier [mono].jpg[/mono].
- Remplace tout caractère de retour à la ligne par un espace dans chaque ligne.
Ensuite, il y a une attende pendant [mono]$nbSecond[/mono] secondes (Il faut bien que [mono]obexftp[/mono] et le téléphone prennent le temps de se faire quelques politesses
)
Et enfin, la récupération par [mono]obexftp[/mono] de la liste des fichiers qui est contenue dans la variable [mono]$listeDesFichiers[/mono].
=======
NOTES :
- Le caractère [mono][/mono] qui est avant la fin de chaque ligne est un caractère d’échappement : il fait en sorte que bash n’interpréte pas le retour à la ligne qui suit.
On aurait tout aussi bien pu mettre la suite de commandes sur une seule ligne,
comme dans la ligne de commande qui suit ::listeFichiers=$(obexftp --bluetooth --chdir "${repCible}" --list | sed -n '/\.${extPhotos}$/Ip' sed 's/.*\///' | sed ':a:N;$!ba;s/\n/ /g')(J’en avais même profité pour rajouter des espaces afin d’essayer de rendre le tout plus facile à lire.)
- Le caractère [mono]|[/mono] est un tube (pipe) : il permet d’envoyer la sortie d’une commande sur l’entrée de la suivante.
=======
DOC :
Introduction à la programmation en Bash (Eric Sanchis - aral.iut-rodez)
abs.traduc.org/abs-fr/
tldp.org/LDP/abs/html/
=======
Je débute moi aussi, alors il doit y avoir de vrais programmeurs qui auraient très certainement beaucoup mieux à proposer comme syntaxe et solution,
mais qui doivent en avoir les yeux qui “piquent” si ils lisent ce “code”.
[size=70]Je leur demande très humblement de bien vouloir pardonner toutes mes fautes de débutant.[/size]