Bonjour messieurs
Je m’en remet à vous après avoir passer des heures de recherches intenses sous google afin de trouver la meilleur solution de fichiers suite à un crash disque dur.
En effet, j’ai eu un soucis sur mon serveur, et bien des fichiers présent sur ma partition /dev/sda4 ont étaient perdu
J’ai put faire un backup avant crash total, mais j’ai finalement perdu l’OS et ai dût réinstaller le serveur à zero en prenant soin de garder le même partitionnement.
Au final, je suis en cours de récupération de ce que je peux avec le soft Foremost, cependant je n’arrive pas à faire un tri qui me serait de grande aide.
J’aimerais avoir la capacité de récupérer des fichiers ayant à peu près tous le même nom (commençant par une date) et ayant tous pour extension le format zip
En effet, si je peux récupérer ces fichiers, je récupère l’essentiel de mes pertes car ce sont des backups, et il me serait alors plus simple plutôt que de reprendre les fichiers en “brut”
Alors dite moi si vous connaissez un soft capable de faire une récupération sur fichier effacé et sur partition refaite, avec comme argument l’extension zip du fichier et un nom de type numérique.
Merci par avance