Recuperation de donnees sur serveur plante

bonjour tout le monde,

bon j’ai mon serveur linux(sous red hat 7.3) qui a planté(LI… au demarrage, j’ai tout essayé pour reconstruire le noyau mais rien à faire. ma question est la suivante je monte les parttions à 'aide d’un cd live(knopiix) j’ia donc acces à mes donnees. je voud’rais les recuperer soit sur un disque(le probleme du disque c’est que certains fichiers ne se copient pas???) donc je voudrais transferer les fichiers sur un autre linux(debian) comment dois je proceder(les commandes) mais aussi comment à partir du live cd je fais pour enlever toutes les autorisations qu’il y avait sur les repertoires de mes donnees.

merci

en root tu devrais pouvoir passer outre les autorisations, pour copier tout ton disque regarde du coté de la commande dd

quand je passe en root sur le live cd, tojours pas acces au donnees.

Comment ça tu n’a pas accès aux données ? le disque est monté ? la partition est cryptée ?

Salut
Etape 1 viewtopic.php?f=8&t=10696
Etape 2 sysresccd.org/Download :-> boot puis startx
Etape 3 man mount
Etape 4 man mkdir
Etape 5 mkdir /rep/dans/le qu’elle/sera monter le disque(partition)/dd1
Etape 6 mount -t /dd/sources/ /rep/dans/le qu’elle/sera monter le disque(partition)/dd1

Note: man ou google la doc est plus que courantes :wink:
sauf que le man est acessible plus rapidement a taper en console genre [quote]man montruc[/quote]
amuse toi bien :slightly_smiling:

merci pour ta reponse, je vasi suivre tout ca et te tiens au courant
sinon j’ai un dd externe fat32 mais depuisma debian je ne peux y avoir acces qu’en read-only comment puis je le changer stp?
c’est un disque dur de 120 GO, que j’ai formate en fat 32 sous le dos de windows XP.

lors de mes avantures sous mandrake, j’ai eu droit au LI…
si je ne m’abuse, c’est juste lilo qui plante, essaye de le reinstaller avant de chercher plus loin.
je ne sais pas si c’est possible depuis ton CD redhat mais si c’est pas le cas il doit bien y avoir une petite distro de secours qui doit le proposer.