Bonjour à tous,
J’ai monté un serveur avec un debian etch dessus et des disques en ext3.
J’ai crée un point de montage dans /mnt/sda/ qui contenait une sauvegarde des documents que j’ai sur mon PC de bureau (Qui est en vista 64 bits) et des documents accessible pour tout mes PC (ex: mes sauvegardes de jeux …).
J’accède au disque via samba.
Sous Windows, j’ai installé SyncBack SE afin de synchronisé mes répertoires.
Dans le menu, je lui ai dit que si un fichier n’existe plus dans ma source (Vista) mais toujours dans la destination (NAS) il doit le supprimer. J’ai mis çà dans le but que si je renomme mes photos numériques, celle avec l’ancien nom ne surcharge pas le serveur.
Sauf que cet ##### à supprimer tous les répertoires du disques dur qui contenait des données non présent sur le PC Vista. Mon répertoire Save qui contenait toutes les sauvegardes de mes jeux pour PC et consoles ont été supprimés.
J’y ai passé un bonne partie de la nuit à lire et à essayer.
En Shell, j’ai essayer testdisk mais j’ai rien trouvé
J’ai réussi à brancher le disque ext3 sous Vista.
J’ai passé mon disque sous ce logiciel mais il m’a rien trouvé : diskinternals.com/
J’ai aussi testé Restoration : clubic.com/telecharger-fiche … ation.html
et Recover my files : recovermyfiles.com/fr/
Sinon, j’ai lu aussi que je pouvais booter sur un live CD, j’ai téléchargé la version CD de Kaella mais j’ai pas eu le temps de tester, quels outils utiliser.
je peut aussi installer un interface graphique, çà peut m’aider pôur d’autres logiciels.
Merci de m’avoir lu, j’ai essayé d’etre précis, j’attends vos conseils.