Récuperation de donnés. Comment faire?

Salut tous,
Voilà comme un idiot j’ai fait un rm -r /* :smiling_imp:
Pas grave dans l’absolue j’ai une image de ma partition / mais pas du /home.
Mais le plus grave c’est que mon dd externe de sauvegardes etait monté donc il est vide maintenant.
J’ai essayer avec photorec mais c’est dur de tous retrouver avec les noms etc.
Donc y a t’il une autre alternative pour recuperer mes donnés?
Merci

Salut, salut,

quote="pitcat"j’ai fait un rm -r /* :smiling_imp:
(…)mon dd externe de sauvegardes etait monté donc il est vide maintenant.[/quote]Ben vi, ça c’est “logique”, monté, donc “concerné” par le /* … :confused: :confused: :confused:

Je n’ai pas de solution :blush: mais plutôt une question: Tu t’en sors? :unamused: Si oui, comment? Ça m’intéresse, non pas que j’ai le même problème, mais en “prévention”… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

hello
Sa met aussi arriver. le rm -r -f ./* et en principe fatale donc moi ce que je fait c’est mv a la place :slightly_smiling:
Et aux moment de vraiment d’y zigouillier je me fait un petit mkdir /DELTREE puis le mv avec les fichier dedans suivi par le

[quote=“panthere”]Et aux moment de vraiment d’y zigouillier je me fait un petit mkdir /DELTREE puis le mv avec les fichier dedans suivi par lerm --preserve-root --one-file-system -R -f /DELTREE[/quote]Merci bien pour l’info… :wink: … Ça répond pas à “son” problème :blush: mais c’est ma faute ça :blush: … ça répond à ma question :wink: … merci encore une fois… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Je crois que ça ne sert à rien de dire ce que vs faites pour que ça n’arrive pas, ce que demande notre amis c’est un dépannage.
Alors vs avez la réponse pour le dépanner et vs la lui donnez ou vs ne l’avez pas alors vs vs abstenez car ça ne fait que lui retourner le couteau ds la plaie.
Pitcat, je ne sais pas si tu trouveras ce que tu cherches mais va voir là :
http://chl.be/glmf/www.linuxmag-france.org/old/lm3/recup.html
ou là :
http://www.data-recovery-software.net/fr/
ou là :
http://www.korben.info/recuperer-des-fichiers-effaces-sous-linux-ubuntu.html

Merci Ricardo pour ces liens :wink:

Pourquoi, toi aussi tu as fait cette gaffe ? :laughing:

[quote=“ricardo”]Pourquoi, toi aussi tu as fait cette gaffe ? :laughing:[/quote]Ça troll, ça troll…
oui … :blush: je :arrow_right:

celà dit, merci pour les liens… “on ne sait jamais”… :wink:

:smt006

Salut tous.
j’ai mal interpréter mon action en fait lol
j’ai fait un cd /usr/local/bin pour supprimer qq fichiers mais ensuite j’ai fait rm -r /* pensant virer les fichier présent, vu que dans mon idée j’étais dans le répertoire /bin grave erreur hélas.
Bon juste pour info photorec fonctionne bien mais c’est in gerable sur 8 GO de fichiers a récupérer à cause des noms de fichiers sous forme “f584788121.extension”.
Ricardo merci pour tes liens je regarde pour foremost ^^
à plus

Pourquoi, toi aussi tu as fait cette gaffe ? :laughing:[/quote]
Pas encore :mrgreen:
Mais on ne sait jamais, ça m’est déjà arrivé de formater un disque où j’avais 200 Go de films et mp3

La fatigue…

Ma soeur a eu un bug windows, et de fil en aiguille a restauré sa machine croyant récupérer ses données. Elle a tout perdu, il a fallu récupérer les données. photorec est très pratique mais te fabrique une batterie de répertoires avec des fichiers divers. Par ailleurs, les fichiers peuvent être répétés. J’ai fini par faire quelque scripts permettant de faciliter le tri du résultat de photorec:

1. Le premier commençait par repérer les fichiers en doublons, je faisais une liste de fichiers (find rep -type f > liste_de_fichiers) puis pour chaque fichier je regardais par le md5sum si le fichier avait déjà été rencontré, de mémoire, les répertoires Doublons et Originaux étant crées:

#!/bin/sh FIC=$1 MD5=`md5sum $FIC | awk '{print $1}'` if grep -q $MD5 liste_md5 ; then mv $FIC Doublons else echo $MD5 >> liste_md5 mv $FIC Originaux fi
puis
$ cat liste_de_fichiers | xargs -n 1 ./nom_du_script_ci_dessus

à l’issu de cela tu vires le répertoire Doublons.
2) Tu les répartis par extension (ils en ont tous):
Dans le répertoire Originaux ci dessus, tu fais

À l’issu de ça, tu as autant de répertoire que d’extensions.

1. Pour les images, tu les classes par tailles à l’aide d’un script genre

#!/bin/sh IMA=$1 LARG=$2 HAUT=$4 DIR="$LARG"x"$HAUT" mkdir -p $DIR mv $IMA $DIR

tu adaptes apour les éventuelles autres images.

Cela a permis de récupérer et trier convenablement 4000 photos parmi près de 15000 fichiers images.

1. Pour les ods, ce sont des archives zip, tu peux les décompresser et regarder le contenu de contents.xml afin de faire là encore un tri automatique.
    Pour les doc/xls, ce sont des fichiers non comprimés (malgré l’obscurité du contenu), tu peux faire un filtrage du contenu avec grep directement.

C’est tout ce que je peux te dire…

François, il serait bien, sans virer le présent, de copier ce msg ds T&A.

Je vais y penser, il y a 3-4 choses à rajouter mais avec ce serveur compromis qui m’a pourri ma semaine, je suis un chouïa débordé, quand je pense que c’est la période dite cool…