Récupération de la prochaine alarme (Android Termux adb)

Bonjour,

Je souhaite créer un script qui va récupérer la prochaine alarme réglée sur mon téléphone sous Android 11.
Pour l’instant, je n’ai trouvé qu’une commande avec adb pour ce faire, mais je ne comprends pas du tout comment exploiter la commande (et je ne comprends même pas si c’est vraiment ce que je veux).
Par ailleurs, même si le téléphone est connecté très souvent avec un ordinateur équipé de adb, j’aimerai bien pouvoir récupérer cette information en local avec Termux, si possible (même si je peux faire sans).

Le truc, c’est que je n’ai aucun point de départ et je ne sais pas quoi rechercher sur Internet.

Quelqu’un a une idée ?

salut,
Si je comprends bien, tu veux savoir sur ton PC que mercredi prochain tu as prévu de te réveiller à 8h?

C’est globalement l’idée, sauf que ce ne serait pas pour l’afficher sur mon écran (puisque je peux déjà le faire avec scrcpy), mais utiliser cette information dans un script qui fait autre chose.
Le but n’est pas d’obtenir la liste complète des alarmes, mais seulement la prochaine à se déclencher, je ne veux donc pas l’alarme de mercredi, mais celle de demain (ou aujourd’hui si elle n’est pas passée).

Il se trouve que je dois souvent décaler ou désactiver l’alarme et que je souhaite que le script qui l’utilise n’ait as besoin que je mette l’information à la main.

Peut-être avec une autre appli d’alarme qui peut se piloter en commandline plutôt que celle de gougle?

J’ai trouvé ça qui peut potentiellement t’aider:

Sur android13 il y a de nouvelles restrictions:

Et si tu veux créer ta propre appli (pour y ajouter la gestion en commandline p.ex.):
Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Bonjour

Essaye avec cette ligne de commandes :

adb shell dumpsys alarm | sed -n '/Next alarm clock information:/ {n;p}'

J’ai programmé une alarme à 10:30 sur mon smartphone
et voilà la ligne retournée :

mic@deb116:~$ adb shell dumpsys alarm | sed -n '/Next alarm clock information:/ {n;p}'
    user:0 pendingSend:false time:1674898200000 = 2023-01-28 10:30:00.000 = +8m46s319ms
mic@deb116:~$ 

On pourra toujours reformater cette sortie en adaptant la ligne de commandes en fonction de ce que tu veux en faire.


Voilà, l’alarme s’est déclenchée comme prévu sur mon smartphone,
et j’ai demandé à ce que l’alarme soit relancée dans 10 minutes,
ce qui donne :

mic@deb116:~$ adb shell dumpsys alarm | sed -n '/Next alarm clock information:/ {n;p}'
    user:0 pendingSend:false time:1674898800000 = 2023-01-28 10:40:00.000 = +9m32s376ms
mic@deb116:~$ 

Un lien dans lequel on trouvera des information concernant le format des alarmes retournées par la ligne de commandes :

adb shell dumpsys alarm
1 J'aime

Ça donne E.X.A.C.T.E.M.E.N.T ce que j’attendais trouver.
Il ne me reste plus qu’à formater ça pour mon script ou faire en sorte qu’il puisse le lire, mais ça va être une formalité.

Je m’attendais à « gougueule », mais ça marche aussi.

Merci à tout le monde, c’est tout pour ce sujet.

1 J'aime