Récupération des parametres Xorg automatique

Bonjour
aprés de longues recherches ,je me decide à poster
je suis sous Linux debian64 2.6.18-6-amd64
et j’ai fait sauter mon fichier xorg.conf ce qui n’empeche pas xorg de démarrer en s’autoconfigurant ,je voudrais bien récupérer dans un fichier ces paramétres automatiques .
je n’ai trouvé ou su trouvé des infos sur le net
Quelqu’un peut il m’aider ??

merci d’avance

Bah toi t’es chanceux car moi lorsque je fait sauté mon Xorg je suis bon pour fouiller dans mes archives pour le remettre :blush: ( maintenant je copie tous mes principaux fichier de configuration depuis quelques mésaventures :smt005 )

à l’avenir essaye avant de faire quoi que ce soit un : CP nom_de_ton_fichier nom_de_ton_fichier.old ça peut te sauver de sacré galère surtout quand tu touche à XORG ( enfin pour ma part :smt003 )

c’est bien ce que je suis en train de faire bidouiller ma config pour installer compiz mais là je n’ai plus de fichier xorg.conf :cry:

errrf là par contre je suis au regrets de t’annoncer que je ne pourrais pas t’être du grande aide car XORG reste encore bien mystérieux pour moi et je n’en ai pas à portée de souris pour l’instant :smt005

Tu peux faire :

Ça te lance un menu pour refaire ton xorg.conf.

Sinon :

X -configure

crée automatiquement un xorg.conf dans le répertoire courant. Il n’est pas dit qu’il soit fonctionnel sur ta config, mais tu peux t’en inspirer…

:cry: j’avais déjà essayé les deux manips ,la premiére me refait un fichier xorg mais j’ai une def de 640x480 ce qui est pas cool pour une radeon 9550 et la deuxiéme manip plante lamentablement .La bonne solution serait de récupérer les paramétres automatiques mais je ne trouve pas :cry:

Bon… on va essayer de faire avant le schmilblick… :unamused:

# dpkg-reconfigure xserver-xorgÇa, ça lance l’outil de configuration de ton xserver-xorg, après, il faut “savoir” quoi répondre (de mémoire, ça fait un moment que je n’ai pas eu à m’en servir… :blush: … donc… c’est peut être imprécis, mais c’est pour te donner “l’idée générale”… :wink: )
Si tu as un problème, il vaut mieux commencer par le pilote “vesa” (il y a un moment ou il te demande quelle carte graphique… prends “générique”… c’est lui “vesa”…). Pour la résolution (taille d’affichage), tu peux en choisir plusieurs en appuyant sur “espace”… essaies "progressivement si tu ne te souviens plus de la taille “maxi” possible (ça dépend de ton matos ça… au pire… si tu as windo* sur la même machine… retourne voir quelle résolution il te propose au max… :wink: )

Pour pouvoir t’aider correctement, il faudrait plus de détails: quel matos, quelle install? Quels fichiers de conf? …

En espérant que ça t’aide… :wink:

Bon courage à tous et toutes… :smt006

la machine fonctionne trés bien mais j’ai plus de fichier xorg.conf ce qui embétant cc’est que je voudrais installer fglrx pour benificier de l’accélération 3D .J’ai essayer de refaire un fichier avec le pilote Ati ,je me retrouve avec un ecran en 640x480 et avec le pilote fglrx avec un ecran noire et je suis obliger de supprimer mon fichier xorg.conf pour récupérer mon ecran .
je tourne en rond et ça commence à me gonfler :unamused:

Salut

[quote]# X -configure
crée automatiquement un xorg.conf dans le répertoire courant. Il n’est pas dit qu’il soit fonctionnel sur ta config, mais tu peux t’en inspirer…[/quote]
Vérifies bien si tu à un xorg 7.3
Moi j’ai une debian avec un xorg où le dpkg-recnfigure xsever-xorg ne fonctionne pas.
Ma version de debian est Lenny
Noyau 2.6.26-1-686

Après si tu fait

Normalement tu dois avoir un xorg.conf tout neuf

j’ai resolu mon probléme ,j’ai désinstaller l’ensemble de paquet fglrx j’ai ensuite fait Xorg -configure qui m’a creer xorg.conf.new que j’ai utilisé en test .et ça marche je vais essayer de remettre mes paquets fglrx