CQFD. En recherchant cette chaîne dans les fichiers bruts, tu fais fausse route.
ça je l’entends volontiers !
même si je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire et ou tu veux en venir
j’ai lancé il y a déjà 10 bonnes minutes une recherche grep avec une autre chaine de caractère qui est dans le contenu du document, mais très probablement pas dans les métadonnées ; pour l’instant pas de retour
je ne vois pas trop comme c’est possible que grep me trouve un fichier avec blablaString et que je ne puisse rien en faire
dois-je faire une recherche avec find ?
très franchement je suis perdu,
C’est plutôt contradictoire, dans la mesure où “entendre” est ici un synonyme de “comprendre”.
Je veux dire que continuer dans cette voie vouée à l’échec est une perte de temps.
Ben tiens. Il y a peut-être une confusion sur les méta-données dont je parles : il s’agit des méta-données du format de fichier docx, pas des méta-données du document lui-même accessibles dans le traitement de texte (titre, auteur, date de création…).
Sur quels critères ?
J’ai déjà écrit que je commencerais par recenser tous les fichiers détectés par file
comme des fichiers Word ou OpenDocument.
ok, je vois ça,
comme il m’a récupérer tout le disque, et donc des milliers de fichiers, comment je fait pour faire un file par lot qui me liste ceux du type .doc .docx et .odt
Merci
EDIT
après avoir galérer 3h à trouver un moyen de filtrer les résultat de file et de regarder dans tout les sous dossiers de manière récursive , j’en suis venu à ça
find -type f -print | file -if - | grep "officedocument"
mais manque de pot, j’ai trouver plein quelques fichiers, mais pas le mien ?
C’est étrange non ?