Bonjour à tous,
J’ai fait une petite boulette, j’ai perdu un fichier un peu important que j’ai espoir de pouvoir le récupérer
je cherche à récupérer un fichier, .docx ou .odt
je connaissais son nom, et je sais qu’il contient certaine chaîne de caractères
voici les étape menant à la perte et les tentative de récupération
- sur un ssd externe sur lequel j’avais fait une fresh install de debian stretch pour tester, j’ai édité un doc de travail
- j’ai fait une fresh install de debian stretch sur le ssd interne
- a partir du ssd interne, j’ai utiliser “disk” pour refaire les partition du ssd externe, je n’ai pas été au bout de la démarche, mais je n’ais plus les trois partition automatiquement créées par l’installeur, mais une seule, qui ne peut d’ailleurs pas être monté (d’habitude je me débrouille plutôt bien avec ce genre de chose mais la j’ai pas tout suivi, en même temps je ne pensais pas avoir de document important dessus)
- j’ai utilisé testdisk mais il ne m’est pas possible de “réparer” mes partitions
- j’ai utilisé photorec et il m’a récupérer des millier de fichier qui sont dans un dossier de mon ssd interne
- quand je fait grep -rnw ‘/home/blablaUser/Bureau/’ -e ‘blablaString’
j’ai plusiers réponse, par exemple
Fichier binaire /home/blablaUser/Bureau/recup_dir.3993/f602675103.gz correspondant
Fichier binaire /home/blablaUser/Bureau/recup_dir.3993/f602689231.gz correspondant
Fichier binaire /home/blablaUser/Bureau/recup_dir.2317/f323764207.elf correspondant
mais ça ne correspond pas à mon fichiers, or je suis prêt à parier que “blablaString” ne se trouve nulles part ailleurs que dans mon fichier, et si c’était le cas, ce serait étonnant que mon fichier n’apparaisse pas.
Auriez vous une idée pour récupérer mon fichier.
Merci