récupérer bureau wheezy en français

Bonjour la foule !
Après mises à jour, ma Wheezy en français s’est retrouvée entièrement en anglais !
Après moultes recherches, je ne trouve pas la commande kivabien pour récupérer ce bureau en français et non plus en anglais.
Merci pour votre aide

Salut,

Je n’arrive pas à concevoir qu’une simple mise à jour de Wheezy (Stable) est pu entraîner la chute des Français, quel que soit l’environnement graphique (?) en place.

Farfouilles dans les fichiers (mises à jour en date du …) suivants, en quête des braves tomber au champ d’honneur.

[ul]/var/log/apt/…
/var/log/aptitude
/var/log/dpkg.log
[/ul]

Tu y retrouveras tes billes à coup sûr, à défaut de googliser.

Salut,

# dpkg-reconfigure locales devrait régler ton problème. Une doc est accessible http://www.debian.org/doc/manuals/fr/debian-fr-howto/ch3.html pour plus de détails.

//

@Belzebuth : les centaines de lignes que comporte, notamment, le dernier fichier (qui ne contient pourtant que les dernières datant d’hier) me laissent pantois car je n’y retrouve pas ce qui pourrait paraître être une anomalie. Tu n’as pas plus simple en stock ?

@Seaman : la commande se déroule correctement, le choix FRfr/ISO kivabien est entériné, le “generating locales” se déroule bien, le “generation complete” faut plaisir à voir … mais même après un rédemarrage je ne retrouve toujours pas mon système en français.

[quote=“docanski2”]les centaines de lignes que comporte,

notamment, le dernier fichier (qui ne contient pourtant que les dernières datant d’hier) [/quote]

Une peccadille. :033

Le dernier fichier en date :

[ul][mono]/var/log/aptitude
/var/log/apt/history.log
/var/log/dpkg.log[/mono]
[/ul]

L’avant dernier, par exemple :

[ul][mono]/var/log/dpkg.log.1[/mono][/ul]

Plus ancien ? En fonction de la politique (par défaut ?) de rotation des logs (via logrotate) imposée.

[ul][mono]/var/log/apt/history.log.1.gz
/var/log/aptitude.1.gz
/var/log/dpkg.log.2.gz[/mono]
[/ul]

Que l’on pourra lire sans décompression par l’intermédiaire de [mono]zless[/mono].

zless /var/log/dpkg.log.2.gz

[12:31:39]:~$ ls /var/log/aptitude* /var/log/aptitude /var/log/aptitude.1.gz /var/log/aptitude.2.gz /var/log/aptitude.3.gz /var/log/aptitude.4.gz /var/log/aptitude.5.gz /var/log/aptitude.6.gz [12:31:42]:~$

[12:31:44]:~$ ls /var/log/apt/* /var/log/apt/history.log /var/log/apt/history.log.2.gz /var/log/apt/history.log.7.gz /var/log/apt/term.log.11.gz /var/log/apt/term.log.4.gz /var/log/apt/term.log.9.gz /var/log/apt/history.log.10.gz /var/log/apt/history.log.3.gz /var/log/apt/history.log.8.gz /var/log/apt/term.log.12.gz /var/log/apt/term.log.5.gz /var/log/apt/history.log.11.gz /var/log/apt/history.log.4.gz /var/log/apt/history.log.9.gz /var/log/apt/term.log.1.gz /var/log/apt/term.log.6.gz /var/log/apt/history.log.12.gz /var/log/apt/history.log.5.gz /var/log/apt/term.log /var/log/apt/term.log.2.gz /var/log/apt/term.log.7.gz /var/log/apt/history.log.1.gz /var/log/apt/history.log.6.gz /var/log/apt/term.log.10.gz /var/log/apt/term.log.3.gz /var/log/apt/term.log.8.gz [12:31:56]:~$

[12:31:57]:~$ ls /var/log/dpkg* /var/log/dpkg.log /var/log/dpkg.log.2.gz /var/log/dpkg.log.4.gz /var/log/dpkg.log.6.gz /var/log/dpkg.log.8.gz /var/log/dpkg.log.1 /var/log/dpkg.log.3.gz /var/log/dpkg.log.5.gz /var/log/dpkg.log.7.gz /var/log/dpkg.log.9.gz [12:32:11]:~$

Ben elle est pas mal celle là !
Si # dpkg-reconfigure locales ne fonctionne pas, je reste sec et je laisse la main au démon ! bon j’espère que tu as des contacts en préfecture pour obtenir une carte de séjour :laughing: ce qui n’est pas aisé en ces temps.

//

[quote=“BelZéButh”][quote=“docanski2”]les centaines de lignes que comporte,

notamment, le dernier fichier (qui ne contient pourtant que les dernières datant d’hier) [/quote]

Une peccadille. :033

Le dernier fichier en date : …
[/quote]

Pfiouuuuu ! Ça me laisse sans voix ! C’est ce que tu as de plus simple en stock ? Chercher la p’tite bête dans une botte de foin ? Suis pas de taille, désolé. :confused:

Quelle sagesse … :005 :wink:

Dans le même temps, les questions (laissées sans réponses) sont peut-être là, pour tenter d’orienter le schmilblick, hein … :033

[quote=“BelZéButh”]Je n’arrive pas à concevoir qu’une simple mise à jour de Wheezy (Stable) est pu entraîner la chute des Français, «[size=150]?[/size]»

quel que soit l’environnement graphique ([size=150]?[/size]) en place.[/quote]

[quote=“docanski2”]récupérer bureau wheezy en français

Après moultes recherches, je ne trouve pas la commande kivabien pour récupérer ce bureau en français[/quote]

Tu m’avoueras … :033

[quote=“BelZéButh”]
Dans le même temps, les questions (laissées sans réponses) sont peut-être là, pour tenter d’orienter le schmilblick, hein … :033 [/quote]
Si je devais reproduire ici le code existant dans les fichiers nommés, il faudrait plusieurs pages.

[quote=“BelZéButh”]Je n’arrive pas à concevoir qu’une simple mise à jour de Wheezy (Stable) est pu entraîner la chute des Français, «[size=150]?[/size]»
Et pourtant …

… que tes réponses m’ont toujours dérouté, sont toujours restées un mystère pour moi.
Bref, j’ai beaucoup de mal à comprendre ta tournure d’esprit et les pistes mystérieuses vers lesquelles tu me diriges. :119

Tu sembles faire la sourde oreille, comme à ton habitude.

Une recherche sur tes dernières demandes[strike]/aides[/strike] le confirmera.

Alors, débrouilles toi … :033

Je :arrow_right:

«La personne que tu écrases aujourd’hui pourra difficilement t’aider à te relever demain.»

[quote=“BelZéButh”]Tu sembles faire la sourde oreille, comme à ton habitude.
Alors, débrouilles toi … :033 [/quote]
Ben non, je viens de te l’expliquer plus haut : je ne pige pas ta façon d’aider.
Regarde dans ceci ou cela, je veux bien … mais pour voir quoi ? Quels termes exacts faut-il rechercher ? Je t’ai précisé qu’il y a des centaines de lignes sur le dernier fichier, toutes datées du 10/7 et concernant mises à jour et tentatives de récupération des locales.
Désolé mais je ne sais pas fonctionner par énigmes, ce n’est pas mon truc.
Merci quand même … :confused:

Commences donc par répondre aux questions précédentes !

Et, ne viens pas me demander, « quelles sont-elles … [size=150]?[/size]».

De rien … :033

Inlève t’capiau, y’a un Ch’ti qui passe !

Commences donc par répondre aux questions précédentes !
Et, ne viens pas me demander, « quelles sont-elles … [size=150]?[/size]».
[/quote]
Ou bien j’ai la berlue ou bien je ne sais plus lire mais je ne vois aucune question dans ta 1ère réponse (ni dans les autres, d’ailleurs) que voici :

[quote=“BelZéButh”]Salut,
Je n’arrive pas à concevoir qu’une simple mise à jour de Wheezy (Stable) est pu entraîner la chute des Français, quel que soit l’environnement graphique (?) en place.
Farfouilles dans les fichiers (mises à jour en date du …) suivants, en quête des braves tomber au champ d’honneur.
[ul]/var/log/apt/…
/var/log/aptitude
/var/log/dpkg.log
[/ul]
Tu y retrouveras tes billes à coup sûr, à défaut de googliser.[/quote]
Dans la 1ère comme dans les suivantes, pas plus de question que de beurre en branche …
Mais je n’aurais pas pour autant l’outrecuidance (?) de te dire “« quelles sont-elles … [size=150]?[/size]».”

Un cht’i vaut (au bas mot) quatre Bretons. :laughing:

Traduction pour Monsieur Docanski2 ?! :033

Comment une [strike]simple[/strike] mise à jour de Wheezy (la version Stable) aurait-elle pu entraîner le passage de cette dernière en anglais ??? :033

Quel est l’environnement graphique (le bureau …) de Monsieur Docanski2 ??? :033

Inlève t’capiau, y’a un Ch’ti qui passe ! :005

Salut,

Je vais peut-être, sûrement même te dire une connerie mais quand tu es dans les listes du dpkg-reconfigure-locales tu fais bien ta sélection avec la barre d’espace avant de confirmer avec tab + ok ?

On sait jamais des fois si un cht’i qui pass’lô !

Ehéh je sifflote. :033

çà va les chevilles :liar: tu veux pas prendre une pointure au-dessus :laughing:

Bon peut-être qu’un # aptitude update solutionnera le problème alors, il y a eu ce pm une mise à jour de “locales”.

Moi j’aurai ‘‘pour essayer’’ supprimé la locale [en] et laissé uniquement [fr], normalement le bureau devrait passer en [fr] ou alors … :pray: je vends mon âme au diable :imp:

//

Oui ! :033

[strike]Kézako ?[/strike]

Ce qui signifie ?

Oui ! :033

[strike]Kézako ?[/strike]

Ce qui signifie ?[/quote]

Juste cet après midi (Post Meridian) :smiley: c’est un anglicisme ( de l’autre côté du rio grande :slightly_smiling: )
//
PS: Au fait une âme de breton pour toi çà fait combien ?? :083 Allez un effort 1/3 d’un Ch’ti … sois sympa !

Gros bisous.

ps : Moi aussi, je t’aime très fort.

[quote=“BelZéButh”]Un cht’i vaut (au bas mot) quatre Bretons. :laughing:

Traduction pour Monsieur Docanski2 ?! :033
[/quote]
Traduction pour Mr Docanski : quel que soit l’environnement, c’est inconcevable et la connaissance de cet environnement n’a donc aucune importance.
La question est dans la réponse. Désolé.