Bonjour
Petit problème tout bête. J’ai installé une image iso (un Debian, bien sûr) sur une clé USB.
L’image semble occuper une seule partition sur la clé. Est-ce que je dois formater la clé et comment dois-je m’y prendre. Merci !
Salut
Pour gérer facilement les partitions, utiliser l’outil graphique gparted
si tu veux que ta clé soit compatible dans d’autres environnements, choisi fat32
Bonjour
Le fait d’avoir créé cette clef USB bootable aura “écrasé” la table des partitions qui permettait d’accéder aux partitions (s’il en existait déjà sur cette clef)
On pourrait “formater la clef”, mais c’est plutôt une partition de la clef qu’il faut formater.
Et pour y créer une partition, il faut d’abord y créer une table des partitions
=======
Donc, si tu utilise GParted,
Après avoir sélectionné le périphérique correspondant à ta clef USB
(Fait TRÈS attention que ce ne soit pas sur ton disque dur que cette table des partitions soit créé)
choisis le menu Périphérique -> Créer une table des partitions
Par défaut, il te proposera le type de table des partitions msdos qui convient très bien pour une clef USB.
Une fois la table des partitions créée, tu pourra créer une partition sur cette clef USB
et la boîte de dialogue de ce menu te proposera en même temps de choisir
le système de fichier à utiliser pour la formater.
=======
Il subsistera, juste après la table des partitions et avant le début de la première partition
quelques informations qui n’auront pas été supprimées par ces opérations et qui peuvent, dans certains cas, provoquer quelques soucis.
Dans ce cas, il faudra peut-être utiliser la commande dd pour les supprimer…
Merci tout plein, je m’y colle !
J’ai reformulé le dernier paragraphe de mon précédent message.
Rien de très important…